« Jusqu’ici, tout va bien » Kimy Rider
–
Avec Talent : Salut, qui es-tu ?
Kimy Rider : Hello. Je m’appelle Kim aka KIMY RIDER , j’ai 24 ans et cela fait 4 ans que je me suis officiellement lancée dans le tattoo, bien que j’ai fait mes premiers essais sur mon père et mon oncle à 14 ans.
A-T : Comment es-tu arrivée dans le monde du tatouage ?
K-R : Je suis née dedans, mes deux parents sont tatoueurs. Mon père, Theo, est dans le métier depuis 40 ans. C’était un des trois premiers en France, et le premier sur Toulouse à l’époque. C’est lui qui m’a tout appris. Quand j’ai eu 20 ans, j’étais dans une mauvaise passe et c’est là que j’ai vraiment décidé de rentrer chez mes parents en Espagne et de me mettre à tatouer – ce qu’au fond j’avais toujours voulu faire.
A-T : Quel aspect de ton travail préfères-tu ?
K-R : C’est un ensemble à vrai dire : le contact avec des gens qui viennent de tous les horizons et le fait de pouvoir piquer mes dessins à vie sur des gens c’est super valorisant en tant qu’artiste. Mais je pense qu’une des facettes qui me plaît le plus c’est vraiment cet état de concentration où je ne vois plus le temps filer mais juste des lignes qui vont perdurer après mon passage. J’ai aussi la chance de vivre avec mon copain, Brave Bête, qui fait la même chose que moi et, niveau du soutien et inspiration, ça n’a pas de prix.
A-T : Quel a été ton tatouage le plus fou ?
K-R : Il y en a plein, à leur façon. Je continue à trouver vraiment dingue le fait que des inconnus me confient leur peau pour se faire tatouer mes dessins. Sinon je dirais que le dernier tatouage en date qui m’a marqué pour parler de folie, c’est un cerveau explosé avec marqué « complètement fou » en dessous. Quand le mec est venu avec son idée, ça m’a bien fait triper.
A-T : Des projets à venir ?
K-R : Dans les prochains projets à venir, je dirais que le plus important c’est de bien m’installer dans le shop Blessed Garden où j’ai commencé à bosser avant de partir en saison en Espagne. C’est un gros tournant pour moi car c’est la première fois que je vais vraiment prendre place dans une boutique à part celle de mes parents. L’équipe est géniale, je vous invite à aller voir le taff de Lucho et Ellimac, les deux autres tatoueurs.
–
–
–
L’espace de travail
–