« On est pas obligé de comprendre pour aimer, ce qu’il faut c’est rêver », David Lynch
–
Avec Talent : Hello, une petite présentation ?
Kid Among Giants : Je suis Robin Boulay, j’ai 20 ans et j’habite à Tours depuis un peu plus de deux ans. Je suis musicien et me produis en solo sous le nom Kid Among Giants, je joue également dans d’autres projets (Caracas Poney Club, Dinosaur2000). J’ai aussi une émission sur Radio Béton et j’organise des concerts.
A-T : Quand et comment as-tu lancé projet ?
K-A-G : J’ai toujours écrit et composé des chansons et j’ai toujours souhaité me produire en solo. Après quelques tentatives sans suite, j’ai monté le projet Kid Among Giants en mars 2016. Je n’avais pas vraiment de chansons finies mais il fallait que j’officialise la création de ce nouveau projet pour avoir une sorte de structure qui me permette de travailler et d’avancer. Deux mois après, je faisais mon premier concert sous ce nom.
A-T : As-tu rencontré des difficultés à te lancer ?
K-A-G : Au départ, c’est toujours un peu compliqué, je n’avais pas d’enregistrement ni quoi que ce soit pour communiquer et trouver des dates. Les choses ont un peu changé après l’enregistrement de mon premier EP en octobre 2016, ça a tout de suite été plus facile de jouer et d’avoir la confiance des gens. Ça va mieux cette année, le disque commence à se faire entendre, doucement mais sûrement.
A-T : Comment de passe l’écriture d’un morceau ?
K-A-G : Il n’y a pas vraiment de règle écrite, en général je pars d’une mélodie qui me plaît ou d’une suite d’accords jouée au piano ou à la guitare puis je brode autour de ça. J’accorde plus d’importance à la musique qu’au texte, donc en général, les paroles sont écrites une fois le morceau composé. Je préfère travailler de nuit, l’atmosphère y est particulière et comme mes chansons sont très introspectives, l’ambiance nocturne est plus appropriée. Ensuite, les morceaux sont toujours conditionnés par le live, il y a certains morceaux que j’ai dû modifier une dizaine de fois.
A-T : Quels aspects du monde musical te donnent vraiment envie de continuer ?
K-A-G : C’est génial de créer des chansons qui touchent les gens, d’aller jouer dans des villes inconnues, de rencontrer des passionnés et de présenter au public ce qu’on a fabriqué soi-même. C’est vraiment ce que j’aime dans ce que je fais. J’adore aussi voir naître un morceau, des premières notes à l’enregistrement. De toutes manières, je ne me vois pas faire autre chose.
–
–
–
L’espace de travail
–