« Je ne veux pas grandir », Kebab

Avec Talent : Salut ! Qui es-tu ?

Kebab : Salut ! Je me présente je m’appelle Damien j’ai 27 ans mais je réalise des gribouillages sous le nom de Kebab. Je viens de Caen en Basse Normandie (Mais si, tu sais, la région qui ne connait pas le soleil).

Quelle est l’histoire de ton projet ?

Alors j’ai commencé depuis tout jeune à dessiner des dinosaures et des animaux. Au collège, mon professeur d’Arts Plastiques m’a «poussé» à passer un concours au Lycée Paul Cornu pour la filière Infographie. Je l’ai passé sans trop d’espoir, mais finalement sur 300 élèves, je faisais partie des 13 retenus pour rentrer dans cette classe, je n’y croyais pas.. Bref, au cours de ma scolarité je me suis cherché puis finalement trouvé graphiquement dans un style plutôt Cartoon. Mais les professeurs ainsi que certains de mes camarades de classe ne croyaient pas en cette identitée graphique en me disant que ça ne marcherait jamais. Etant d’un naturel têtu, j’ai persevéré encore et encore. Jusqu’à ce que je rejoigne un collectif de dessinateurs
«Le Crou 14» et là je ne m’arrête plus depuis (rire) !

Peux-tu nous parler de ton travail ?

Je suis le genre de personne qui ne veut pas veillir (rire) tu vas donc retrouver beaucoup de dessins des héros des 90’s sur mon Instagram !

De quoi t’inspires-tu pour tes réalisations ?

Je suis un fan des années 90, donc, et je réalise des dessins de héros qui m’ont bercé depuis tout jeune ainsi que quelques dessins un peu trash des fois ! J’aime vraiment les cartoons, il y a un côté «Eternelle jeunesse» qui me correspond plutôt bien et c’est ce pourquoi je m’épanouis vraiment dans ce style de dessin. Je suis également fan des vieux cartoons des années 50 ainsi que des Comics de chez Marvel (déso DC Comics) !

Tu as des projets en cours ?

Yes ! Je bosse actuellement sur une BD avec mon ami Gasp au scénar’ ainsi que sur d’autres choses plutôt du genre coolos à venir très très bientôt !

L’ESPACE DE TRAVAIL

LA CARTE D’IDENTITÉ

LES RÉALISATIONS GRAPHIQUES

KEBAB :