« I identify as tired », Hannah gatsby
Hello, qui es-tu ?
Bonjour,
Je suis Jody Boucard, faiseuse de tâches, matriarche de la dynastie des Mardis, apôtre du Chaos et de la gitanie cosmique, pourfendeuse de mascus fragiles, briseuse de malédictions héréditaires, petite mère des putes et mordeuse de poules. Sinon je suis juste une meuf de la croix rousse un peu fatiguée de la vie mais ça claque moins.
Quand et comment ton projet tattoo est t-il né ?
Quand j’ai voulu faire quelque chose de plus grand que moi mais que je me suis rendue compte que les comptes étaient pas bons pour être astronaute.
Quel est ton projet tattoo le plus fou ?
Il y a eu Thirst, le poème dont j’ai tatoué chaque vers sur une personne différente, 28 au total. Puis de Thirst a découlé la série de Talismans, une approche spirituelle et politique du matching tattoo sur laquelle je continue de travailler.
Mais dernièrement ce que j’ai développé de plus fou c’est le Bleu Ecchymose. C’est là que je voulais arriver quand j’ai commencé à tatouer. J’ai fait plus de 4 ans de recherches graphiques et techniques en arrière plan pour trouver satisfaction.
Pour une fois c’est quelque chose qui se passe de mots, je me suis focalisée sur le ressenti et comment faire passer une émotion par le visuel, et notamment le traitement de la couleur. Je voulais quelque chose de sensible, torturé et surréaliste, qui évoque l’ecchymose et qui soit vibrant à la fois . J’en suis très heureuse et c’est toujours une émotion très particulière pour moi de réaliser un tattoo en Bleu Ecchymose, je suis très reconnaissante de la confiance de mes clientes.


Comment vis-tu cette période de crise sanitaire ?
Franchement je suis saoulée par absolument tout. J’aime bien la vie confinés en vrai, l’espace que ça donne pour faire tous ces trucs qu’on a jamais le temps de faire, pour s’autoriser à rien faire, réfléchir à la vie, guérir. Pour le reste tout me saoule. Ce gouvernement claqué au sol avec ses décisions grotesques, ces masques de merde qui filent de l’acné, les gens qui décompensent, le flicage omniprésent par l’état comme par les citoyens entre eux, l’incompétence de nos dirigeants, le conspirationnisme, l’obéissance aveugle, l’absence de contestation et le fait que ce soit encore les plus vulnérables qui trinquent parce que trop de privilégiés votent trop à droite depuis trop longtemps. Tout me saoule au delà du réel, je veux juste rester chez moi à bouder et vaper de la weed devant Avatar en attendant que ça passe.
L’ESPACE DE TRAVAIL
LA CARTE D’IDENTITÉ
Si tu étais un personnage, tu serais...
L’enfant de Daria et Jeanne
Si la série avait continué elles auraient fini ensemble à la saison 22 et fait une PMA (saison 27) mais on veut jamais m’écouter.
Si tu étais une saison, tu serais...
The fall of patriarchy
SI tu étais un aliment, tu serais...
Sauce samurai
Avec laquelle je souhaite aux violeurs de manger leurs morts
Si tu étais une ville, tu serais...
Croix-Rousse
Mais sans les manteaux Desigual
Si tu étais un animal, tu serais...
Un staffie
Grande gueule, grand cœur, petites pattes
Si tu étais un livre, tu serais...
King Kong Théorie