« Sois le changement que tu veux voir dans le monde », Gandhi
Salut ! Qui es-tu ?
Nous sommes Julien & Anne-Sophie, deux passionnées de nature et d’aventures qui ont décidé de lancer leur marque de bougies il y a maintenant un an. On est très sensibles au monde qui nous entoure et à l’environnement. Pour nous, c’est vraiment important de changer notre manière de vivre et de consommer. On pense que chacun peut faire évoluer les choses à son niveau, et que même une toute petite action comme acheter ses cadeaux de noël chez des petits artisans, peut avoir un gros impact ! On est un duo très complémentaire, Julien étant logisticien et Anne-Sophie photographe/webdesigner. De la gestion des stocks à la communication visuelle, on a une vue assez globale de la gestion d’une marque.
Quand et comment ton projet est-il né ?
On a toujours adoré les bougies, c’est un moyen de créer une petite ambiance cosy chez soi. Un jour, Julien a eu l’idée de faire nos propres bougies. Et puis, comme on voulait se démarquer, et inclure un élément naturel dans la marque, il a eu l’idée des pierres fines. De là on c’est lancés dans le projet ! Le but était vraiment de proposer un objet naturel et qui ai ce côté cadeau, pour soi ou pour les autres.
Que trouve t-on chez Jema Bougies ?
Des bougies naturelles et respectueuses de l’environnement. Notre démarche était de limiter la production de déchets et de se fournir au maximum en France.
Le plus chez Jema, c’est que l’on retrouve une pierre fine au fond de chaque bougie. Un petit souvenir à garder avec soi ou pour décorer son appartement. On vit en ville et on a parfois du mal à être près de la nature, alors avoir cette pierre au fond, c’était le moyen de ramener de la nature, du minéral dans la vie de chacun.
Comment se déroule la conception d’une bougie ?
Pour chaque bougie, nous commençons par réfléchir à une ambiance, un moment de la journée. De là, on associe ce moment à des odeurs et des plantes. C’est comme ça que l’on a décidé de mettre une améthyste dans la bougie violette lavande. On voulait créer une bougie à associer avec un moment de détente et de bien être. La lavande et la violette, c’était pour nous des parfums de douceur et de relaxation, des parfums qui rappellent parfois un moment de l’enfance. L’améthyste était donc la pierre parfaite pour cette bougie, vu qu’elle est symbole de calme et de détente. C’est le même processus pour chaque bougie. Il est vraiment important pour nous que chaque bougie ai un sens et une symbolique forte.
Un mot pour la fin ?
N’ayez pas peur de lancer vos propres projets ! C’est toujours une super expérience 🙂
L’ESPACE DE TRAVAIL
LA CARTE D’IDENTITÉ
Si tu étais un livre, tu serais...
L’alchimiste
Si tu étais une série, tu serais...
The Office
SI tu étais un plat, tu serais...
Pizza
Si tu étais un pays, tu serais...
La Norvège
Si tu étais une saison, tu serais...
L’automne
Si tu étais un animal, tu serais...
Un chat