Quelques temps après la sortie de leur clip « Stuff », TV PARTY nous présentent aujourd’hui leur nouvel et 1er EP « Dark Heart ». Pour l’occasion, nous leur avons posé quelques questions. Mais avant, on écoute :

Hello TV Party ! Comment allez-vous ? Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Salut ! Yes, on va plutôt pas mal. On essaie de profiter de ce moment hors du temps pour rester créatifs et en bonne santé !

Nous parlions de votre clip « Stuff » il y a quelques jours, c’est maintenant au tour de votre 1er EP de sortir ! Que représente cette sortie pour vous ?

Pour nous, cet EP représente un an et demi de travail. On a démarré ce projet en janvier 2019 avec quelques premiers enregistrements à Portland, dans l’Oregon. On a terminé les morceaux ici en France et mixé tout ça avec notre ami Henri d’Armancourt (Shoefiti, The Psychotic Monks, La Blogothèque…). On a vraiment travaillé dur pour que ça sonne comme on l’a toujours voulu, et maintenant, on est prêts à travailler sur de nouvelles compositions. C’est vraiment le début pour nous, une manière de dire « Hey, on est là ! ».

Parlez-nous un peu de vos influences et inspirations !

(Josh) J’ai toujours plus ou moins baigné dans la musique des années 60, à fond sur des groupes comme les Beatles ou les Stones. Mais aussi sur des groupes un peu plus obscurs comme 13th Floor Elevators, The Shadows of Knights ou The Seeds ; et des groupes indépendants de toutes les époques en fait. J’aime les musiciens qui travaillent à la maison comme R. Stevie Moore, Ariel Pink, Unknown Mortal Orchestra, etc. L’inspiration vient vraiment de partout en fait. Ca peut provenir de la nature, d’un film, d’une recette de cuisine, de n’importe quoi. Je prends beaucoup d’inspiration dans notre quotidien quand on travaille sur un EP ou un album et, après, j’essaie d’assembler les idées pour donner du sens à tout ça !

Que prévoyez-vous après la sortie de cet EP ?

On serait ravis de refaire des concerts en fait, déjà… Pour l’instant, on se concentre sur l’écriture de nouvelles chansons pour un album. On a pas vraiment de plans mais on est excités de travailler sur les nouvelles idées et de sortir de nouvelles vidéos, et bien sûr, jouer sur scène au plus vite !