Nouvel album pour le jeune Mona San ! On en a profité pour lui poser quelques questions ! Mais avant, on écoute Skinned, extrait de cet album :

Hey ! Qui es-tu ?

Je m’appelle Julien, j’ai 20 ans et j’occupe mon temps à faire de la musique. J’étudie l’ingénierie sonore dans le sud de la France. Mona San est le nom que je porte lorsque je produis de la musique.

Tu sors un album aujourd’hui, tu peux nous en parler ?

~p+n|d•r~ est un travail de longue haleine car j’ai commencé à le concevoir il y a 3 ans. Il me semblait important de m’imprégner d’énormément de choses différentes, d’œuvres différentes afin de créer un projet vraiment personnel. J’ai alors pris le temps, fais de nombreux essais, et jeter énormément de titres de manière à atteindre ce résultat. Deux de mes amis dont j’admire le travail me sont venus en aide : l’un pour le mastering, l’autre pour la vidéo. C’est donc quelque chose de très simple à l’origine qui a prit forme jusqu’à en devenir un projet solide et sérieux.
Attiré par de nombreux genres musicaux, et influencé par beaucoup d’œuvres cinématographiques, je tenais à en proposer un parfait mélange. Nous avons alors développé la vidéo de l’album avec Florian. Les images qu’il a su faire aident alors à exprimer l’idée que je voulais transmettre : une certaine bipolarité entre destructions et reconstructions apaisantes, menant à un futur déséquilibré.

Tu as collaboré avec pas mal d’artistes, comment ça s’est passé ?

Josh, Dior et Will sont des artistes américains que j’ai découverts sur Soundcloud. J’ai de suite accroché avec leur univers. Ils m’ont alors envoyé leurs prises. Dès lors, j’ai mis 2 ans avant de trouver les justes instrumentales pour les accompagner.
Pour Krose, la collaboration est allée beaucoup plus vite. Il m’a envoyé quelques morceaux à lui dont un contenant un solo de guitare. J’ai alors tout construit autour de celui-ci.

Tu as un style musical bien à toi, comment le définirais-tu ?

C’est assez compliqué, mais je dirai mon style reflète énormément de choses existantes dont j’ai fais la synthèse. Je n’ai rien inventé de nouveau, j’ai simplement essayer de constituer une nouvelle formule à partir de mes influences.

A quoi ressemble ton confi-quotidien ?

Mon confi-quotidien s’apparente à faire du beatmaking pour d’autres artistes avec qui j’ai la chance de travailler. J’occupe alors mon temps à créer de nouveaux morceaux, ainsi qu’à écouter beaucoup de musique.
Merci pour ces questions!