Aujourd’hui sort le titre « Fwance Amuzement Park » du groupe DWEAMZ. Leur EP sortira en Juin prochain et promet déjà d’aller très loin. On en a profité pour accompagner cet article d’une interview. On écoute :

Salut DWEAMZ ! Une petite présentation ?

Bonjour, nous sommes DWEAMZ, tout droit venu du pays des rêves ; Montreuil dans le 93 plus précisément. Nous sommes un quintette joliment bigarré, comme une mosaïque d’âges et de styles. De cette diversité, on fait une musique qu’on présente comme de l’Indie-Soul ou du RnB psychédélique.

À quoi ressemble votre confi-quotidien ?

Chacun fait avec les moyens du bord. Antoine court après son fils qui vient juste d’apprendre à marcher. Anne (qui vient de succéder à Jake à la guitare) prend du recul sur notre époque et nous livre des scoops du XIIe siècle. Charlène prépare une encyclopédie des cuisines du monde. Philippe cherche le ying dans le yang (et le yang dans le ying). Et Arnaud s’est camouflé dans le Jura, mais c’est secret.

Vous venez de sortir «Fwance Amuzement Park», extrait de votre prochain EP, de quoi ça parle ?

De cette drôle de fête foraine que devient la rue lors des manifestations. On shoote au LBD depuis les stands de tirs à la carabine, les canons à eau remplacent les toboggans aquatiques, et les grenades lacrymogènes précèdent le train fantôme où Alexandre Benalla vous fera « bouh » au creux de l’oreille.

Votre EP sort donc en juin prochain, excités ?

Oui, on a mis pas mal d’énergie dans cet EP pour pousser le projet vers un nouvel horizon, donc on est bien curieux de l’accueil qu’il recevra. Mais on évite de trop le montrer pour ne pas exaspérer nos confinés avec !

Quel est votre passe-temps favori pendant ce confinement ?

La cuisine : composer les standards de demain.