« Réponse : Que tu es ici – que la vie existe et l’identité,
Que le prodigieux spectacle se poursuit et que tu peux y apporter ta rime », Walt Whitman

Salut ! Qui es-tu ?

Je suis Isol Buffy, photographe et artiste, 27 ans, femme et islandaise.

Depuis quand exerces-tu dans la photographie?

Mon père était photographe et poète ; il avait une âme d’artiste romantique et se donnait totalement dans son travail de création. Je l’accompagnais petite et j’ai vraiment été touchée par sa pratique et son regard. Plus tard, il m’était assez difficile d’envisager quelles études réaliser et vers quel métier me tourner. Je crois que l’on peut devenir artiste à tout âge mais qu’on l’est déjà avant. J’ai fait des études d’histoire de l’art afin de former mon regard et je me suis lancée dès que je l’ai pu. J’ai tenu une boutique pendant un an à Chinon, ce qui m’a permis d’expérimenter ma pratique, de rencontrer les gens et de créer mon univers. Aujourd’hui je travaille essentiellement en studio sur rdv pour des particuliers ou pour des artistes et des marques. En fait, peut importe ce que je fais, je travaille tout le temps à enregistrer des images, des sensations… qui m’inspirent après et me donnent envie d’expérimenter. Je ne pense pas pouvoir m’ennuyer un jour de mon métier, même si je n’exerce en tant que professionnelle que depuis 7 ans !

Selon toi, quel est le cadre parfait pour une photo réussie ?

Le studio peut être un peu intimidant mais je travaille chez moi dans un cadre intime et chaleureux avec mon chat Asgard. Pour un portrait réussi, il est nécessaire que la personne qui vient me voir me fasse confiance ; alors elle peut se détendre et se laisser guider.

Un mot pour la fin ?

Il faut être soi, donc se connaître assez pour exprimer ce que l’on est, le faire comprendre et attirer son public. Après ce n’est que du travail et encore plus de travail…

L’ESPACE DE TRAVAIL

LA CARTE D’IDENTITÉ

ISOL BUFFY :