« Bon si y a quoi que se soit je suis au bout du téléphone », Punky

Salut ! Qui êtes-vous ?

Je suis pas mal de choses mais professionnellement je suis Punky, tatoueuse depuis 2004 et propriétaire du shop Icône Body Art.

Depuis quand et comment Icône Body Art est né ?

Icône a ouvert ses portes en mai 2014 et est né de l’envie très forte que j’avais de travailler avec une amie qui aujourd’hui ne fait plus partie de l’aventure.

Une rapide présentation des tatoueurs présents dans le shop ?

Mon ancienne apprentie Bonnie, Guhim anciennement Chicken Crew et Clémence plus connue sous le nom de l’Encrière. Tu trouveras leur courte bio sur le site du shop : www.icone-bodyart.com.

Comment vous organisez-vous chez Icône Body Art ?

Je veux qu’ils soient heureux de venir travailler donc je n’ai aucune exigence quant à leur agenda, c’est eux qui déterminent le rythme qui leur convient. Ainsi Clémence qui est maman comme moi se réserve aussi les samedis et mercredis. Bonnie préfère une coupure en semaine le jeudi. Guillaume, lui, choisit d’enchaîner la semaine complète. Pour ce qui est des guests, c’est pareil : je les laisse s’organiser et déterminer leur charge de travail.

À quoi ressemblent vos journées au shop ?

Je ne parlerai que pour moi du coup. J’arrive entre 8h30 et 9h à la boutique, je m’occupe un peu de la compta de la veille, de la gestion administrative, des mails, je dessine (selon l’urgence) jusqu’à 10h. De 10h à 17h j’enchaîne avec le tattoo, ça peut être une grosse séance qui me prend la journée comme plusieurs moyennes. Souvent, j’ai un rendez-vous dessin d’une heure pour mettre en place un projet avec un client en prenant le temps. Si j’ai le temps, je refais encore quelques paperasses ou des commandes de consommables entre deux tattoos. À 17h je reprends du service en tant que mère, puis vers 21h je m’occupe de dessiner jusqu’à 23h30/minuit. Ça c’est les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Le mercredi je m’occupe de mon fils mais, à partir de 17h un mercredi sur deux, j’avance sur le dos complet d’une amie jusqu’à 21h en général. Le samedi je reviens au shop s’il y a un guest pour faire un bisou d’au-revoir et la compta, sinon je la fais le dimanche.

L’ESPACE DE TRAVAIL

 

LA CARTE D’IDENTITÉ

Si tu étais un personnage, tu serais...

Temperance Brennan

Si tu étais une saison, tu serais...

L’été indien

SI tu étais un aliment, tu serais...

Du champagne (!!)

Si tu étais une ville, tu serais...

Florence

Si tu étais un animal, tu serais...

Un loup

Si tu étais un objet, tu serais...

Un mug

ICONE BODY ART :