Un festival en temps en confinement ? Oui. Ici Festival se déroule entièrement et exclusivement en ligne pour sa première édition. 15 artistes, 3 jours de live (du 20 au 22 novembre), 1 lieu. On a même eu la chance de poser quelques questions a certains artistes afin d’en savoir un peu plus.
Chaque soir, la page Facebook du mag partagera les concerts en live. La programmation se trouve juste ici :

OTTIS COEUR

BELVOIR

Si tu devais te présenter en quelques lignes ?
Salut, on est OTTIS CŒUR, un duo français de rock garage. On est deux filles qui chantent fort et qui n’aiment plus les abus de pouvoir, les schémas ringards, les cons et leurs ex
On parle ici du festival ICI DEMAIN auquel tu participes – comment appréhendes-tu cette aventure ?
Pour nous, c’est une date spéciale, notre tout premier concert. On appréhende un peu mais en vrai, on est super excitées de monter sur scène, surtout en ce moment. On a hâte de jouer.
Question crise sanitaire. Comment vis-tu cette situation en tant qu’artiste ?
On a un rapport assez particulier avec le coronavirus, puisque c’est en partie grâce à lui que le groupe est né. (haha) On s’est retrouvées confinées toutes les deux, on était parties pour s’entraider sur nos projets musicaux. Et PAF : OTTIS CŒUR est né. Cette période a été assez productive pour nous, on a écrit, composé et enregistré notre EP et on attend la suite avec impatience.
Un mot pour nos lecteurs ?
Bisous
Si tu devais te présenter en quelques lignes ?
F : On est un trio de musique pop aux influences électroniques expé, chantée en français. Ici François, chanteur et aux claviers…
R: Moi c’est Romain , je fais des machines et des synthèses.
N: Et moi c’est Nico à la basse
On parle ici du festival ICI DEMAIN auquel tu participes – comment appréhendes-tu cette aventure ?
R : assez bien, un peu de stress aussi vu que c’est le premier concert filmé qu’on fait et qu’il n’y en a pas des masses en ce moment …
F: concert filmé dans une salle vide qui plus est ! ça nous met dans un climat marrant, mais on a hâte de vivre cette expérience.
N: ahahah !
Question crise sanitaire. Comment vis-tu cette situation en tant qu’artiste ?
F: En tant qu’artiste intermittent c’est pas si pire. On ne peut plus faire ni concerts ni tournée, mais ça ne nous coupe pas dans notre dynamique car on fignole notre deuxième EP. Par rapport à d’autres secteurs ou d’autres personnes bien plus précarisées, on s’en sort pas mal.. Romain ?
N : le mec est figé je crois.
Bah moi de mon côté …
R : …. ouais deso j’ai mon wifi qui galère.
Oui bah faut gérer avec cet état schizophrénique entre continuer de mettre du sens dans nos démarches alors que toute la culture se prend des fessées et qu’on est fliqué à chaque coin de rue .
Nico tu disais un truc ?
N : nan ben c’est bon ça va
Un mot pour nos lecteurs ?
F : Branchez vous sur le festival « ici et demain » en streaming ! Il y a plein de groupes à découvrir et nous on joue dimanche à 17h !
R : bisous et prenez soin de vous
N : et de vos proches !
R : haha bien vu Nico
N : haha merci
F : hahaha