» Get down !! « 

Salut ! Qui êtes-vous ?

Salut !
Nous sommes Gourbilas , un petit groupe algérien originaire de Tipaza. Ill y a Ztella et Farid et on est souvent accompagné de notre beatmaker qui fait nos instrus de qualité.

D’où vous vient le goût pour la création musicale ?

On a commencé très jeune, Farid rappait déjà depuis 2006-2007 et Ztella faisait du breakdance. Au début on faisait parti d’un groupe qui s’appelait Hidjaz Flow. On a tout de suite accroché dans le même monde étant donné qu’on vit dans le hip hop rétro à la New-yorkaise. On a ensuite décidé de travailler ensemble pour créer une musicalité inédite et faire un truc original pour être incomparable par rapport aux autres artistes, inspiration rétro. 

Quelles sont vos inspirations et/ou références ?

Oula on est très large ! pour nos sons on s’inspire beaucoup de la nature afin de créer une vibe qui retransmet notre ressenti. Et puis notamment pour notre album Fadaa Funk, comme le titre l’indique on a été à fond sur le funk en s’inspirant de James Brown, Parliament Fonkadelik, Georges Clinton ou encore Egyptian Lover. Pour le côté oriental de certains de nos sons, notre grosse inspiration est la chanteuse libanaise Julia Boutros en général le désert blues.

Quel est votre méthode de création ?

On a pas trop de méthode, mais s’agissant de notre dernier album, on écoute l’instru en boucle jusqu’à qu’on comprenne la vibe et le ton donner, puis on écrit ce qui nous vient et on mets le refrain en dernier parce qu’on fait en sorte de toujours de le chanter.

Un projet à annoncer ?

Alors oui on prépare un beau projet, vous êtes les premiers à savoir mais on peut pas vous en dire plus haha ! Mais ce qu’on peut vous dire, c’est qu’on cherche à lier le funk et la trap pour moderniser un peu le genre.

Un dernier mot pour la fin ?

Vive l’amour, et vive la passion ! Peace.

LA CARTE D’IDENTITÉ

Si vous étiez une célébrité, vous serez...

James Brown

Si vous étiez un film, vous serez...

Heat

Si vous étiez un animal, vous serez...

Un panthère noire

Si vous étiez une ville, vous serez...

New-York

Si vous étiez un album, vous serez...

Sad hill – DJ Kheops

Si vous étiez un objet, vous serez...

De l’eau

Notamment repéré par Medhi Maïzi grâce à ce son :