En écoute : nouveau clip « Moulin Rouge » signé par Gauthier Dymon !

« Fraichement lauréat du prix de la musique originale au festival national de courts-métrages de Soulac-sur-Mer pour le film « baiser » de José Joubert. Gauthier Dymon sort le clip de son titre « Moulin Rouge », et annonce la sortie de l’album « SuperVicious ». Entre « American Horror Storie » et « Annabelle », les personnages de ce musée reprennent vie le temps du morceau. Le musicien poitevin Léo Barré (Nytrom, the Old Mess) est l’invité de cette vidéo. »

Salut, qui es-tu ?

Eh bien salut! moi c’est Gauthier je suis auteur/compositeur. j’ai sorti mon premier album il y a 6 ans, voici quelques chroniques :
http://www.quai-baco.com/gauthier-dymon-the-best-of-me-la-chronique-13522/
https://amleblogdesredacs.wordpress.com/2012/11/29/gauthier-dymon-le-rock-royal/

J’ai fais un break pour me consacrer à d’autres projets comme l’animation et l’apprentissage du rock avec des ados, des interventions musicales dans le milieu du Handicap, une conférence sur le Glam/rock, du coaching de groupe, vocal… Le plaisir de créer des morceaux à repris le dessus. Je produit tout et réalise mes videos. J’évolue dans un rock allant de la pop des beatles, au plus vénère comme les Smashing Pumpkins avec quelques influences synthpop tel que Ultravox et aussi le Glam de Bowie, Roxy Music. Justement «Moulin Rouge» est un peu le condensé de tout ça (refrain pop, riff dissonant, petite touche de Synthé…)
C’est un titre que j’aime beaucoup, l’album à suivre traitera du monde du cabaret mais plus de ses bas fonds. Au prime abord c’est un monde de strass et de paillette, mais c’est aussi un monde ou l’imaginaire est très présent, un monde de la nuit, les excès aussi, la fuite d’un monde trop réel, la drogue, l’alcool, le sex.

Que peux-tu nous dire sur Moulin Rouge ?

Le clip de «Moulin Rouge», c’est une sorte de déambulation adolescente dans un monde peuplé de fantômes du passé, apprendre à vivre avec sans pour autant oublier de se tourner vers le futur, c’est souvent le risque. Le personnage (Leo Barré) est confronté à des personnages voulant le retenir. c’est tantant à vrai dire, ils ont l’air cool 😉