« Rien n’arrive par hasard », Hang the dj, Black Mirror E04S4

Salut ! Qui es-tu ?

Hello, Adeline, une jeune trentenaire dotée d’un parcours atypique. Je me suis lancée dans le monde du travail à 18 ans avec un BAC moins 1 en poche. Après avoir travaillé une dizaine d’années dans différentes maisons de prêt-à-porter, j’ai pris ma revanche et obtenu mon BTS MUC ! J’aime les gens, la vie, apprendre et entreprendre. Je rêve de vivre sur un bateau. Humaniste donc féministe, indépendante et têtue. D’ailleurs, mes valeurs ont une place tellement importante dans mon quotidien que y toucher peut me faire monter le ton ! Je suis quelqu’un d’entier, avec moi c’est tout ou rien ! Étant une véritable piplette, je m’arrête ici car répondre à cette question dont le sens est large pourrai entraîner un long monologue 😉

Depuis quand et comment ton projet est-il né ?

Lors du week-end du 14 juillet 2017 sur la plage en bas du « derwin » à Batz-sur-mer. Lorsqu’une copine a oublié sa serviette de plage… Sinon administrativement le 1er octobre 2018, un temps d’étude, de réflexion et d’organisation s’est écoulé entre ces dates.

D’où vient ce nom, « Fleur de Java » ?

Mes grands-parents ont eu une place très importante dans ma vie. Pour mon grand-père, je me suis fait tatouer un parachute et pour ma grand-mère une typo indiquant FLEUR DE JAVA en avril 2017. Quand mon projet est né et que la question du nom est arrivée, ça paraissait si logique ! Mais qu’est-ce que ça signifie vraiment ? Historiquement, Fleur de Java est un tube de 1968, une reprise de Georgette Plana, « RIQUITA ».
Mais pour moi, pour ma famille, c’est le surnom que donnait mon grand-père très romantique à ma grand-mère. C’est donc en hommage à ma créa, diminutif de créature de rêve, que j’ai souhaité appeler ma marque. Une sorte d’hymne à l’amour.

Que trouve-t-on chez Fleur de Java ?

Pour commencer nous y trouvons des sweats intemporels et durables en coton bio, faits de façon fairwear. Pour tout achat, 2% de don sont reversés à une association nantaise (Resonantes) contre les violences faites aux filles et femmes qui a développé App-Elles, une appli et un bracelet connecté.
Bientôt, un sac transformable. En quoi ? Je ne vais pas tout vous dire ici 😉 Cliquez ici !

Un mot pour la fin ?

Le commerce peut être différent. Nous pouvons consommer de façon plus juste ! J’en suis convaincue et c’est mon leitmotiv. Proposer ces sweats indispensables à notre vestiaire et ce sac utile pour nos apéros mais créés d’une façon responsable et solidaire ! Nous pouvons ensemble à notre échelle avancer vers un chemin positif #whomademyclothes

L’ESPACE DE TRAVAIL

LA CARTE D’IDENTITÉ

FLEUR DE JAVA :