Découverte pour le mag avec le duo Felhur & Andro pour « Longue Vie ». On en a profité pour leur poser quelques questions afin d’en savoir également un peu peu sur le clip qui accompagne ce titre. On écoute :
Bonjour à tous les deux. Qui êtes-vous ?
Felhur – Bonjour à vous. Merci de nous accorder cette interview. Technique cette première question. On peut pas vraiment vous donner nos états civils. Mais je dirais qu’on est surtout deux gros travailleurs. Je suis Felhur, rappeur et prof de philo.
Andro – Je m’appelle Antoine Aka Andro et je suis beatboxeur et beatmaker, je fais aussi pas mal de vidéos sur les réseaux sociaux.
Quand et comment vous êtes-vous associés pour travailler en duo ?
F – On s’est rencontré en 2018 pendant un tremplin. Je venais de sortir mon 1er EP et je bossais sur le 2e. J’étais à la recherche d’un musicien avec lequel développer une vraie collaboration. J’ai vu Andro performer et je me suis dit qu’il fallait qu’on parle.
A – Après la perf de Felhur, c’est moi qui suis allé le brancher. Un mois plus tard, il venait chez moi enregistrer des premières maquettes. Ça s’est fait naturellement. On a pris le temps de découvrir nos univers respectifs avant de se lancer sérieusement sur « Longue Vie ».
On parle ici du clip de « Longue Vie », tiré de l’EP du même nom sorti en juin dernier. Quelques mots à ce sujet ? Au sujet de l’EP également.
F – Pour ce qui est du clip, il faut féliciter Armand Belloin et Kevin Dubert ainsi que l’équipe technique, qu’ont fait un travail monstre à la réalisation et à la lumière, et Marion Séclin qui a incarné son rôle à merveille. Il faut aussi remercier Libertalia Music, qui nous a soutenu financièrement en tant qu’éditeur. On est resté producteurs et on a beaucoup taffé. Mais on est très fier.
A – Ces clips, quelle expérience ! Déjà humainement ! On a rencontré une équipe formidable, qui devrait aussi nous accompagner sur nos prochains clips. On souhaite s’inscrire dans la durée avec nos collaborateurs afin de préciser toujours plus notre identité. La rencontre et la possibilité de tourner avec Marion Seclin a aussi poussé le clip bien plus loin en termes de jeu et on en est plus que ravi.
F – On peut aussi rappeler que le projet visuel est un dyptique. Nous avons réalisé lors du même tournage « Técla un teh » qu’on vous invite à aller checker : https://youtu.be/0eWuHtBjQSA
A – Pour ce qui est de L’EP, c’est clairement le pilier de notre collaboration. On y a découvert les méthodes de travail et les influences de chacun. Et je pense que c’est essentiel quand on veut inscrire quelque chose dans la durée.
F – Je dirais que c’était un test. Nous avions besoin de nous découvrir, de parfaire nos identités, de s’accorder l’un à l’autre. C’était une première pierre.
À quoi travaillez-vous pour la suite ? Que pouvez-nous nous en dévoiler ?
F – Nous sommes actuellement en train de terminer le mix de notre premier album « La vie est simple ». La sortie est prévue courant 2021. Et puis on arrête jamais vraiment de produire des maquettes, on est toujours en recherche, en quête d’amélioration. On peut donc dévoiler que ça va être de mieux en mieux.
A – Rien à ajouter, si ce n’est qu’on réfléchit aussi beaucoup à la mise en scène des lives. Il est temps que ça reprenne ! On à hâte de retourner au contact du public et de confronter nos nouvelles productions. C’est un des axes avec lequel a été pensé l’album.
Un mot pour la fin ?
A – Allez steamer Longue Vie et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux. On est très actifs.
F – La vie est simple, mais pas facile.