« Express what words can’t say », Falco

Salut ! Qui es-tu ?

Hello ! Moi c’est Falco, j’ai 21 ans et je suis graphiste / street artiste. Je suis originaire d’Annecy et maintenant installé sur Lyon depuis quelques mois.

Quand et comment ton projet est-il né ?

C’est en première (soit en 2013) que j’ai été introduit au design graphique par le biais du textile. Mes premières utilisations de Photoshop se limitaient à créer des logos de mon blaze que je printais sur des stickers et t-shirts. Après avoir obtenu mon Bac en 2016, j’ai intégré une licence d’art et de communication qui m’a permis de construire mon identité graphique, acquérir des références et de modifier mon rapport aux images.

Peux-tu nous parler de ton travail ?

Ayant initialement un profil de graphiste pur, j’ai rapidement été restreint par le fait de créer et de partager mes créations à travers un écran sur Instagram. C’est pourquoi je me suis mis à surfer sur tous les moyens d’expression qui s’offrent à moi : textile, sticker, print, toile et plus particulièrement le street-art avec le collage, le pochoir, détournements d’objets.
Le message et le sens sont primordiales, je n’hésite d’ailleurs pas à m’exprimer personnellement à travers mon travail : le coeur et l’esprit qui parlent, la main qui traduit.

Quelles sont tes inspirations et/ou références ?

Dès que je me balade quelque part, mes yeux se baladent de partout en quête d’un nouveau spot à investir, d’une publicité ou d’un message à détourner, de couleurs ou textures à ré-utiliser. Mes références sont très larges, cela va de Joseph Beuys, Sophie Calle et Marcel Duchamp en passant par les incontournables Banksy et Shepard Fairey, Andrea Crespi, Goin art, IamFake, Jps, Jaune art, Never Made, Dangr Lab, Blek le rat, Shawn Stussy …

Un mot pour la fin ?

Finissons sur une citation de Romain Rolland que j’apprécie tout particulièrement :
« L’art et la parole sont les deux organes du progrès humain. L’un fait communier les coeurs, et l’autre les pensées. » Romain Rolland dans Vie de Tolstoï.

Un gros big up à vous pour nous faire découvrir tout plein de gens super trop talentueux et inspirants.

L’ESPACE DE TRAVAIL

 

LA CARTE D’IDENTITÉ

Si tu étais un aliment, tu serais...

Un avocat

Si tu étais un film, tu serais...

Exit through the gift shop

SI tu étais une saison, tu serais...

L’été

Si tu étais une ville, tu serais...

San Diego

Si tu étais un animal, tu serais...

Une panthère

Si tu étais un objet, tu serais...

Un Posca

FALCO :