« Mais graaaaaave ! », Empty Heads

Hey, qui êtes-vous ?

Nous sommes le groupe Empty heads, groupe de Rock seine et marnais, constitué de Smy lie chanteuse, Guillaume à la guitare, Djo à la basse et Tim à la batterie.

Depuis quand et comment ton projet est-il né ?

À la base, on s’est rencontré Djo et moi (Guillaume) par l’intermédiaire d’une annonce pour jouer ensemble. Le groupe a toujours gardé ce noyau et beaucoup de musiciens et chanteurs ont transité chez les Empty heads jusqu’à ce qu’on trouve notre forme définitive depuis un an à peu près.
Le nom du groupe est venu du fait que, quand on se voit, on passe autant de temps à balancer des vannes et ne pas se prendre au sérieux qu’à bosser. Donc un jour on s’est fait la réflexion qu’on était vraiment des têtes vides.

Vous venez de sortir un EP, pouvez-vous nous en parler ?

Ce premier EP éponyme comprend 4 titres enregistrés au 8ball de Meaux (77), mixé par Stéphane Abramovitch et masterisé par Marquito (Marc Benabou). Un clip accompagne le single « Swallow ». Je vous invite à aller y jeter un œil sur notre chaîne YouTube. Il a été réalisé par Olivier Candito qui avait notamment réalisé le clip « Holiday » pour Starwalker.

Un premier EP, ça représente quoi pour vous ?

Cet EP est très important pour nous parce qu’on l’attend depuis longtemps. En effet, il a dû être reporté ou mis en stand by très souvent à cause de changements au sein du groupe.
De plus, je pense qu’il représente bien ce qu’est Empty heads actuellement, à savoir un groupe plus cohérent où chacun amène ses influences, avec des riffs bien groovy, un chant impertinent pouvant aussi aller vers le rap et des morceaux accrocheurs taillés pour le live…

Et après ?

L’après c’est justement booker des dates pour défendre ce premier EP. Tout d’abord en Île-de-France puis, qui sait, peut-être quelques dates dans le reste de la France.
Pas de sortie d’album pour le moment. Ce n’est pas une priorité pour nous. On préfère privilégier les sorties de morceaux sous forme de singles régulièrement plutôt que de s’enfermer longtemps pour pondre un format trop long. On aime beaucoup travailler en autoproduction et avec nos potes de la scène locale. Donc je pense que le prochain morceau qui sortira sera une sorte de gros featuring avec les groupes qu’on aime et avec qui on joue régulièrement.

L’ESPACE DE TRAVAIL

LA CARTE D’IDENTITÉ

EMPTY HEADS :