Nouvel EP pour le groupe DWEAMZ : « Come Two ». Un EP qui a suscité notre attention puisque nous avions parlé du titre « Fwance Amuzement Park » récemment. On en a donc profité pour leur poser quelques questions. On écoute :
Salut DWEAMZ ! On ne vous présente plus ici mais, mais pour les nouveaux lecteurs : on se fait un petit tour de table ?
DWEAMZ existe depuis 2017, et nous publions aujourd’hui notre nouvel (et second EP), “Come Two”. Nous sommes 5 dans le groupe, Antoine à la batterie, Philippe aux claviers, Charlène au chant, Arnaud à la basse et Anne à la guitare. Elle nous a rejoint juste avant le confinement et elle remplace Jake qui a officié en tant que guitariste depuis les débuts de ce projet. Nous vivons toutes et tous en Île-de-France mais notre camp de base se situe à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.
Aujourd’hui, c’est au tour de votre nouvel EP « Come Two » de voir le jour. Excités ?
Super excité(e)s oui car ce projet est une étape importante pour nous. On a donné un soin particulier au son en ne mixant pas le disque nous même. On a aussi essayé de donner notre vision d’une musique foisonnant d’influences, réalisé trois vidéos clips pour illustrer notre propos, réalisé nous même l’artwork du disque. Disons qu’on a fait notre maximum pour que cet EP soit une étape pour nous, et on est excité(e)s de voir comment il sera reçu!
Cet EP est composé de 4 titres dont « Fwance Amuzement Park » dont nous avions parlé il y a quelques mois. Que pouvez vous nous dire sur les trois autres morceaux ?
“Big Boy” est une chanson qui traite de la question du passage, du changement. Dans le clip, on y voit un enfant qui grandit et se questionne sur son avenir. “You Can’t Know a Man (Until You See Him Dance)” est une balade, un invitation au mouvement, au lâcher prise, à la sincérité. Quand à “To The Fall”, c’est un morceau peut être un peu plus rock, aux paroles qui exhortent à s’unir jusqu’au bout.
Et après ce magnifique EP, qu’avez-vous prévu ?
On est en train de réfléchir à la suite, peut être un album. On réfléchit collectivement aux thèmes que l’on veut aborder, à la manière des les articuler ensemble, à l’histoire que l’on veut raconter. Le monde qui nous entoure nous fait nous poser tellement de nouvelles questions chaque jour, qu’on va essayer de modestement illustrer une partie de la manière dont on le perçoit !
On va aussi essayer de jouer live pour défendre cet EP, probablement à partir de la rentrée si les conditions le permettent. On adore jouer des concerts, alors espérons que cela devienne de nouveau rapidement possible.
En ces temps de chaleur extrême, bière ou limonade ?
Bière, limonade, tout dépend de l’humeur et des circonstances. Quoiqu’il en soit, ce verre se doit d’être frais et partagé !
Les deux. On mélange, ça fait du panaché et ça correspond bien à notre musique.
Pour d’autres, c’est plutôt préparation des examens et barbecue (vegan).