Le Festival Crossroads a été lancé en 2016 pour promouvoir la filière des musiques actuelles de la région Hauts-de-France auprès de professionnels issus d’autres régions et pays, et mettre en place des échanges artistiques et professionnels inter-régionaux et internationaux.
Le festival propose tous les ans, mi-septembre, à Roubaix de découvrir une trentaine d’artistes, dont la moitié de la région Hauts-de-France, en format « vitrine », et un programme de rencontres professionnelles. Situé stratégiquement au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles, la dimension transfrontalière et européenne du festival participe activement au rapide développement du festival Crossroads.
Vous l’aviez tous compris, cette année sera un poil différente (juste un peu). En effet, en raison du Covid, cette 5e édition du festival roubaisien ne se tiendra pas à domicile (comprendre Roubaix) mais bien depuis chez vous, dans votre salon, cuisine ou même dans votre lit à travers des sessions filmées des artistes dans de nombreuses salles et lieux partenaires de l’évènement !
À la rédac’, nous avons pioché 5 coups de coeurs parmi tous ces talents pour leur poser quelques questions et en savoir un peu plus à leur sujet !
