Dans le cadre du cycle HELLO ELECTRO et organisé par la MJC de Sceaux, le duo Charlotte Fever jouera en première partie de Alice et Moi le 15 mars prochain. Le mag vous propose de gagner 2×2 places, mais avant ça, quelques présentations des artistes :
Alice et Moi c’est de la pop sensuelle et percutante, lascive et délicieusement provocante qui explore sans détours les tribulations d’une enfant du siècle. Laissant au placard sa panoplie d’éternelle bonne élève et ses turpitudes existentielles, Alice fait volte-face et expose désormais son double en pleine lumière, quitte à lancer des baisers et envoyer des uppercuts. Et gare à vous si vous vous laissez envoûter par son apparence gracile et son filet de voix sucré – façon Vanessa Paradis mixé aux cadences électro-sentimentales de la génération Y. Car Alice et moi n’a que l’ombre d’une jeune fille en fleur. Artiste qui en a sous la casquette, Alice et Moi s’assume complètement comme autodidacte et polyvalente, veillant à la réalisation de ses clips et à l’auto-production de ses créations, faisant ainsi du home-made son étendard et de l’indépendance son crédo. Gentiment schizophrène et délibérément narcissique, Alice et Moi invite le spectateur à esquisser à son tour un œil sur sa main et à ouvrir grand la paupière pour plonger dans son univers, mutin et doux-amer, de l’autre côté du miroir.
Charlotte Fever , duo de synth-pop caniculaire français formé à la fin de l’été 2017, Charlotte Fever sort cette année un premier EP composé de cinq titres francophones, terriblement efficaces et follement dansants. Spontanée et candide de prime abord, l’atmosphère se fait languissante au fil des morceaux qui transpirent une sensualité délicate. La voix suave de Cassandra rayonne sur les riffs enjoués d’Alex pour donner forme à une musique complice. Sortez l’écran total, leurs compositions sont à leur image : espiègles et brûlantes. Entre les quatre murs glacés de leur studio, la moiteur torride des tropiques s’empare des nappes de synthés. Les gémissements des balafons s’embrasent, la fièvre monte. La chaleur est équatoriale.