Près d’un an après son LP « Symbiose », Charly DKN balance la sauce avec « Senses » un EP contitué de 5 titres envoutants.

Te revoilà avec un nouvel EP : Senses. De quoi parle t-il ?

Suite à Symbiose, j’ai souhaité continuer mon approche de la musique avec des pensées.
Cette fois-ci, je me suis posé des questions autour de ce qui nous faisait réellement exister, ressentir et vivre. En l’occurence (et sans grande surprise vu le titre) nous allons parler des sens du corps humain. 5 titres pour les 5 sens.. J’avais envie de réfléchir et de poser des questions sur l’importance de ceux-ci et des dérives qu’on peut subir.

Pourquoi associer des récits à tes musiques ?

Je trouve simplement que lorsqu’on regarde la quantité de musiques qui sort tous les jours, toutes les semaines sur les différents supports possibles, et lorsqu’on écoute tout cela, on a parfois l’impression qu’on a oublié le but initial de l’art : transmettre des émotions, des messages. De mon côté, j’aime l’idée d’offrir une réflexion musicale au travers d’une association pluridisciplinaire. L’auditeur va lancer le morceau et en même temps qu’il rentrera dans l’approche sonore, il pourra lire les récits et tenter de réfléchir sur les questionnements posés. Voilà tout 🙂

A l’instar de ce néant qu’est la mort, l’être humain a la possibilité d’exercer des facultés essentielles pour sentir et ressentir la vie : ses sens.

Et sur scène, tu viens de lancer ton live…

Oui, c’était mon tout premier live le 24 Octobre dernier au festival des Rockomotives à Vendôme. J’ai voulu prolonger l’expérience proposée au travers de mon EP directement sur scène. C’est un beau pari, mais ça a fonctionné. Mon live propose évidemment une expérience sonore mais aussi une projection d’images et de récits sur écran. On commence par exemple avec un extrait de Jean Jacques Rousseau sur la perfectibilité de l’Homme et ensuite on se laisse porter par quelques questionnements existentiels. On fait tout ça au rythme techno et mélodieux du nouvel EP Senses et aussi de Symbiose.

Et après, où vas-tu nous emmener ?

Je pense pouvoir lancer d’autres réflexions sur le premier semestre 2019 … mais j’aimerais sortir un clip pour l’un des morceaux sur Senses… (surprise !). Mais je vous laisse d’abord vous imprégner de Senses. Peut-être que tout ces projets ont une suite logique … 😉

Merci à vous et longue vie à Avec Talent Mag’ !