« Pépin pépite », Charlotte Fever

Avec Talent : Hello ! Qui êtes-vous ?

Charlotte Fever : Coucou ! Nous sommes Charlotte Fever, un duo de synth-pop caniculaire composé d’Alexandre, de Cassandra et d’une ribambelle d’instruments tropicaux.

Depuis quand et comment votre projet musical a-t-il vu le jour ?

Copains de longue date, nous avons commencé à travailler ensemble il y a deux ans sur le projet The Sandcherries mais c’est à l’occasion d’un dimanche pluvieux passé entre amis que le projet Charlotte Fever a commencé à prendre forme. Un peu par ennui, nous avons décidé de nous essayer à un morceaux en duo et la magie a opéré. Charlotte Fever a vu le jour sous des torrents de pluie et a cherché, dès ses débuts, à compenser la morosité de l’été parisien par un univers musical ardent.

En quelques mots, Charlotte Fever c’est…?

Charlotte Fever c’est une musique spontanée et instinctive, subtilement espiègle. Des morceaux synthétiques et tropicaux, parés de voix sensuelles, de balafons gémissants et de nappes de synthé incisives.

Pouvez-vous nous parler de votre EP ?

Cet EP, qui est notre tout premier, sera composé de quatre titres et est à paraître courant juin. Notre ambition initiale était de retranscrire la naïveté et la sensualité des premières soirées d’été, des regards qui se croisent, des danses effrénées et des bains de minuit.
Pour la pochette, nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec l’illustratrice Anna Wanda Gogusey dont nous sommes inconditionnellement fans. Nous tenons absolument à honorer ce dessin et c’est pourquoi nous allons faire presser une série limitée de vinyles en plus de la sortie digitale initialement prévue. C’est un objet qui nous tient particulièrement à cœur !

Quelles sont vos références et inspirations ?

Tampe Impala, Sébastien Tellier, Serge Gainsbourg, La Femme, Polo & Pan, Fakear… La plage, la jungle tropicale, la sensualité, les corps, le psychédélisme.

L’ESPACE DE TRAVAIL

LA CARTE D’IDENTITÉ

LA MUSIQUE

CHARLOTTE FEVER :