Camille Feist nous balance « Les vacances au bord de la mer » titre repris de Michel Jonasz et illustré par Guillaume Gennet
Parle nous un peu de toi !
Je suis Camille Feist, je chante, écris et compose depuis un bout de temps ! Je (pro)mène mon projet de chanson pop en français, accompagnée du studio à la scène par Pierre Guillot. Mon EP «Pas assez» est sorti en avril 2018 et depuis nous jouons partout en France.
Tu as carte blanche pour nous parler de ta reprise : «Les vacances au bord de la mer»
C’est une reprise de Michel Jonasz, que nous aimons beaucoup Pierre et moi, dont les paroles ont été écrites par Pierre Grosz. Nous avons voulu la reprendre à notre façon, c’est-à-dire dans un style pop et moderne. C’est un hommage de notre part à Jonasz.
Elle est illustrée sur Youtube par Guillaume Gennet qui a su trouver les images et l’ambiance qui collent à notre musique.
Pourquoi ce titre en particulier ?
C’est une chanson évocatrice de beaucoup de souvenirs de vacances en famille et qui résonne dans l’inconscient collectif. La mélodie de Michel Jonasz est aussi surprenante que mélancolique, elle fait écho à mes propres aspirations musicales et l’arrangement de Pierre lui donne une touche de modernité solaire qui sublime sa nostalgie. Une belle chanson pour l’été.
Et après ?
Nous avons des dates à la rentrée, notamment en Alsace d’où je suis originaire, et nous continuons toujours le travail de studio et travaillons sur de nouvelles chansons. On verra d’ici quelques mois quelle forme elles prendront, peut-être un nouvel EP, un album ou des singles.
Un mot pour la fin ?
«si la matière grise était rose, aurions nous moins d’idées noires ?»