« L’imagination est plus importante que le savoir », Albert Einstein
Avec Talent : Salut, qui es-tu ?
Bo-Bun : Bo-Bun, 43 ans, artiste tatoueur, illustrateur et auteur, résident chez Obscurum-Ink auprès de Mikki Bold. 15 ans de direction artistique dans la pub et auteur, illustrateur de livres pour enfants.
Depuis quand es-tu dans le monde du tatouage ?
Cela fait maintenant un peu plus d’un an que l’aventure du tattoo a démarré. Elle est née d’une rencontre avec Mikki Bold qui connaissant mes encres et mes créations graphiques, m’a convaincu (avec l’aide de ma compagne) de me lancer, et j’en suis très heureux.
De plus, j’ai la chance d’évoluer dans un shop où je peux exprimer ma créativité sans contraintes, en compagnie d’autres tatoueurs aussi talentueux que sympathiques : Sybarite Handpoke, Mikki Bold, Aurelie Koala.
Quels aspects de ce métier apprécies-tu le plus ?
Le dessin. C’est quand même le kiff de pouvoir vivre de sa passion. Aujourd’hui on vient me voir pour mettre en scène sur la peau une idée, un projet, parfois chargé en émotion. J’aime cet échange. Les gens viennent pour ton travail et c’est vraiment gratifiant !
As-tu des inspirations et/ou des références en particulier ?
De par mes 15 ans d’expérience de graphiste et mes études aux Beaux-Arts de Rouen, mes inspirations sont multiples et éclectiques. J’aime beaucoup l’iconographie japonaise (Harunobu, Hokusai, Kuniyoshi), les yokais, les masques de théâtre, mais aussi l’expressionnisme allemand (Schiele, Munch, Klimt), le street-art en général, la BD, Gustave Doré, la gravure, etc.
Un mot pour la fin ?
Le futur est plein d’avenir