Aujourd’hui sort « 19 mai », le nouveau titre de Belvédère. On en a profité pour leur poser quelques questions. On écoute :

Salut Belvédère, bienvenue sur le mag ! Qui êtes-vous ?

Nous sommes un groupe de cinq parisiens amoureux de la Pop française. Nous avons tous grandi avec des influences différentes, allant du rock progressif à la house minimale. Mais nous avons choisi de les mettre au service de ce goût commun qui nous rassemble. Nous adorons piocher ici ou là pour construire des titres assez différents les uns des autres. Ce qui nous permet de nous renouveler et de surprendre !

Vous sortez aujourd’hui 19 mai, pouvez-vous nous en dire plus sur ce titre ?

19 mai, c’est un titre qui évoque l’apparition d’une boule de feu dans le ciel. C’est un événement cosmique qui peut être apocalyptique ou porteur d’espoir pour notre planète, selon la façon dont nous réagirons. Ce phénomène nous rappelle notre faiblesse, notre condition infiniment fragile face aux grands événements naturels. Impuissants techniquement, sans remèdes, il ne nous reste qu’une seule solution : celle de la solidarité, de l’union pour faire face collectivement. Tout repli sur soi serait fatal.

Pourquoi avoir choisi cette date ?

Nous avons choisi cette date car elle correspond à la première date de concert du groupe, à l’ex Candyshop à Paris le 19 mai 2017 ! On n’avait pas été très bons, mais c’était quand même notre premier concert tous les cinq. Alors nous nous sommes dit que c’était une bonne idée de s’en souvenir avec une chanson. Une chanson qui parle de solidarité face à des défis. Qui parle d’amour, de bonheur d’être ensemble. Un premier concert, c’est un peu tout ça. On a évité l’apocalypse ! Enfin je crois… il faudra qu’on redemande à ceux qui étaient là maintenant qu’on s’est rodés.

Qu’avez-vous en préparation pour faire suite à ce titre ?

Nous préparons la sortie de notre deuxième EP, prévu pour la fin de l’année. En même temps, peut-on encore raisonnablement prévoir des choses en ce moment ? On l’espère ! L’avenir le dira.

Un mot pour la fin ?

On espère que 19 mai avec ses influences de rock progressif des 70’s plaira à ceux qui l’écouteront ! On était ravi de participer à cette interview ! Merci à toute l’équipe de Avec Talent Magazine ! Et surtout, gardons le moral !