Le trio Beach Scvm, ou plutot « Beach Scum » pour les intimes, nous dévoile son nouvel EP « Sand Club ». On leur a glissé quelques questions a ce sujet afin d’en savoir un peu plus. On écoute :
Hey ! Un rapide tour de table pour savoir qui vous êtes ?
Salut nous sommes Beach Scvm à prononcer « Beach Scum » on est un trio de surf punk originaire de Toulouse! Il y’a Matteo à la guitare et aux chant, fondateur du groupe en 2018, Lucas à la basse et aux chœurs et Maël à la batterie et aussi aux chœurs.
Votre EP « Sand Club » sort enfin aujourd’hui, excités ?
Il sort enfin oui!! Ça fait depuis le premier confinement qu’on a commencé à bosser dessus, en s’envoyant des idées de chansons en vidéo, à ce moment là Pierre Étienne de Ditto Music France nous a contacté pour nous signer à l’automne si nous avions un EP à sortir, une semaine plus tard on avait déjà enregistré les maquettes, on lui a envoyées il a validé puis on s’est retrouvés chez Mael à Béziers pour l’enregistrer début Juin. On a ensuite tourné 3 clips, c’était top, on a eu de bons retours sur les trois premiers singles qui sont sortis depuis Octobre, vraiment hâte d’avoir les retours sur l’ensemble de l’EP. Avec la situation impossible de tourner ou de défendre l’EP en live, alors on compte sur le soutien des gens qui nous suivent, on compte sur les clips, c’est pour ça qu’on a voulu clipper un maximum de titres, être très présents sur les réseaux sociaux et les soigner au maximum, on poste une à deux fois par semaine avec de nouvelles actus, et c’est plutôt cool!! Hâte tout de même que les concerts puissent reprendre. Parce que même en configuration assise, on peut pas faire de pogos..
Et après cet EP ?
On travaille déjà sur notre premier album, on a plein plein de nouvelles chansons déjà maquettées, et on les adore vraiment, on est hyper excités de les partager parce qu’on sent que ces titres sont plus solaires que tout ce qu’on a déjà fait, c’est génial. On voudrait sortir cet album en 2022 avec un premier single pour cet été, ce serait parfait. Sinon on va faire du merch aussi, en collaboration avec une marque toulousaine mais on ne peut pas trop en dire encore, mais on est plutôt fiers du concept.
Un mot chacun pour clôturer l’article ?
Matteo : Allez
Maël : écouter
Lucas : ‘SAND CLUB’
Et partagez, faites découvrir a vos amis si vous l’appréciez évidemment 🌞