« Tous les trucs où les gens disent « tu perds ton temps »,
Faut qu’tu t’mettes à fond dedans et qu’tu t’accroches longtemps », Orelsan

Salut ! Qui es-tu ?

Salut moi c’est Bastien Bobka, je suis un véritable passionné d’art et de graphisme, qui durant son temps libre laisse les écrans et son métier d’infographiste 3D, pour troquer la souris et le clavier contre une feuille, des rotrings et quelques feutres.

Quand et comment ton projet est-il né ?

J’ai toujours été proche du domaine de l’image et de l’illustration. Après un Bac arts appliqués, j’ai obtenu une licence de concepteur réalisateur 3D. Travaillant exclusivement sur ordinateur, j’ai eu envie il y a maintenant un an de renouer avec les joies du papier. J’ai d’abord commencé par m’exercer au travail d’observation pour m’entrainer, expérimenter et améliorer mon niveaux. Puis j’ai ensuite pu faire mes propres créations et prendre du plaisir à créer.

Peux-tu nous parler de ton travail ?

Je me crée petit à petit mon univers dans lequel j’aime mixer et associer les choses en apparence opposé ou sans rapport . Quand les bases sont posées ce que je préfère c’est le travail des textures qui unifie et relie chaque parties du dessin pour n’en faire qu’un.

Quelles sont tes inspirations et/ou références ?

Depuis tout jeune j’ai toujours été bercé par les univers magiques et fantastiques, je fais parti de ceux qui ont grandi avec Harry Potter, le monde de Narnia et les films de Tim burton… Récemment j’ai découvert les livres de la saga Miss Peregrine et leurs univers chimériques qui relient ma passion pour les mondes étranges et celle des animaux qui jouent un rôle très important dans mon travail, on mélange tout cela et on arrive sur mon travail des chimères.

Un mot pour la fin ?

Je tiens à remercier «Avec talent magazine» de m’avoir offert l’opportunité de me présenter et de présenter mon travail pour la première fois !

L’ESPACE DE TRAVAIL

LA CARTE D’IDENTITÉ

Si tu étais un personnage, tu serais...

Pumbaa

Si tu étais une série, tu serais...

Breaking Bad

SI tu étais un plat, tu serais...

Miss Peregrine

Si tu étais une ville, tu serais...

St Omer

Si tu étais un animal, tu serais...

Un chat

Si tu étais un objet, tu serais...

Une guitare

BOBKA :