« Jusque ici tout va bien », Azed
Salut ! Qui es-tu ?
Salut, moi c’est Azed le sang, le zèbre, le gitan, le peintre et bien d’autres.
Depuis quand et comment ton projet est-il né ?
Je dessine depuis tout petit passionné de bande dessinée, je suis ensuite allé vers la peinture par le biais du graffiti. Par la suite vers le tattoo depuis environ 2 ans, grâce à mes amis qui m’ont offert un kit de tattoo, à partir de là tout est allé très vite .
Peux-tu nous parler de tes tattoos ?
Mes tattoos sont une suite des dessins que je faisais déjà dans mes peintures et graffitis, très inspirés de la bande dessinée et des dessins naïfs africains, mexicains, etc. Le crocodile revient souvent car il m’a toujours accompagné. J’aime beaucoup cet animal, il fait un peut parti de moi : sang froid et discret.
Quelles sont tes inspirations et/ou références ?
Comme je le disais juste avant, les bandes dessinées classiques ou contemporaines, les vieux cartoons comme Tex Avery, les peintures naïves africaines, les graffitis dans les halls de HLM et la figuration libre comme Diriez, Combats, Picasso, Matisse et bien d’autres.
Un mot pour la fin ?
Je remercie mes amis d’avoir cru en moi de m’avoir soutenu et de m’avoir offert cette machine à tattoo qui a pu mettre en avant mon « art », Anissa le sang et tous les gens qui m’ont fait confiance pour garder un de mes dessins à vie sur la peau. Ceux qui m’ont proposé des collaborations comme Roméo quand je débutais vraiment dans le tattoo et que je n’avais pas grand chose. Merci à tous, merci le sang de la veine.
L’ESPACE DE TRAVAIL
LA CARTE D’IDENTITÉ
Si tu étais un personnage, tu serais...
Picasso
Si tu étais un film, tu serais...
Roger Rabbit
SI tu étais une ville, tu serais...
Marseille
Si tu étais un livre, tu serais...
La Fabrique du Monstre
Si tu étais un animal, tu serais...
Un crocodile
Si tu étais un objet, tu serais...
Un pinceau