Présent lors de premières parties tel que IAM, Big & Oli ou encore Alkpote, Ashéo nous présente ici son tout premier album « Cosmos » composé de 13 titres. On écoute :

Salut Ashéo et bienvenue sur le mag. Qui es-tu ?

Merci pour l’invitation ! Je suis Ashéo, rappeur originaire de Clermont-Ferrand. J’ai commencé le rap en 2009, et plus sérieusement à partir de 2015. Après 2 EP en 2018, une centaine de concerts (dont de belles premières parties comme IAM ou Bigflo & Oli), une finale France de la compétition d’improvisation End of the Weak en 2019,  je viens de sortir mon premier album : COSMOS

Peux-tu nous présenter ton nouvel album « Cosmos » ?

COSMOS est mon premier album. Il est de loin le projet le plus abouti et le plus professionnel que j’ai fait jusque là, à tous les niveaux (textes, mélodies, instrus, mixage, mastering, imagerie, équipe). J’y ai mis une part de moi. Par COSMOS, j’entends mon cosmos, mon univers. Je dévoile différentes facettes de ma personnalité et de mes délires musicaux. On peut voir l’album comme un voyage, qui passe par différentes émotions et couleurs musicales.

Musicalement, comment as-tu vécu la première vague de cette crise sanitaire ? Étais-tu prêt pour cette deuxième ? 

A la base, nous devions sortir l’album avant l’été. A cause du Covid, une vingtaine de concerts ont été annulés. Nous avons donc décidé de retarder la sortie de l’album, mais de quand même sortir les 4 premiers titres avant l’été (COSMOS Partie I). Pendant le 1er confinement, nous étions donc axés sur la promo. 

Je n’étais pas spécialement préparé pour la deuxième vague, mais je la prends plutôt bien. Je suis en studio, et je prépare la suite.

As-tu des projets en route ou a venir ?

Pour l’instant, nous allons nous concentrer un maximum sur la sortie de COSMOS, pour essayer de le faire vivre le plus longtemps possible sans concert. Nous allons donc encore sortir des clips de morceaux issus de l’album, et essayer d’être plus présent sur les réseaux.

Un mot pour clôturer cette entrevue ?

N’hésitez pas à aller voir mon dernier clip “Poussière d’étoile” sur Youtube, réalisé par Mathieu Ribeiro, et à nous rejoindre sur les réseaux. J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous et d’avoir vos retours sur l’album.