Le groupe argentique nous a pondu leur premier album cet été et c’est une véritable réussite. On en a profité pour leur glisser quelques questions afin d’en savoir plus. On écoute :

Salut argentique ! Bienvenue sur le mag, qui êtes-vous ?

Coucou! Nous sommes un groupe lyonnais formé depuis presque 3 ans, on fait de la musique et on suit des études en parallèle. Le projet est né parce qu’on avait tous les quatre envie de créer nos propres morceaux, de s’éclater sur scène mais surtout de partager notre passion.

Notre musique est un mélange des influences des 4 membres, Hugo à la batterie, Nikita à la basse, Thomas aux claviers et Philippine à la voix. Ainsi notre style puise ses influences dans le hip-hop, la disco, la pop des années 2000 et la musique électronique.

On parle aujourd’hui de votre premier album « Discargentique », que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Discargentique c’est notre première expérience de studio en tant que groupe, on a énormément appris grâce à cet album. On avait déjà joué toutes nos compositions en live quand l’envie d’en créer des versions studios a surgi. Le travail a été super intéressant, on est dessus depuis juillet 2019. Ça a pris du temps mais le résultat nous satisfait tous les 4 à 100%.

Cet album comprend des morceaux qui peuvent paraître très différents les uns des autres, cela vient de notre volonté de composer tous ensembles. Notre but dans la composition est d’allier toutes nos envies ou influences pour que chaque morceau nous reflète en tant que groupe. Discargentique s’ouvre sur un son hip-hop et passe par différents aspects plus groovy avec notre single SOMEDAY ou plus cheesy californien sur CanDy en featuring avec Cassady pour se fermer sur une ambiance plus électronique. 

Un premier album ce n’est pas rien !

Carrément! Cet album nous rend super fiers, il n’y a rien de tel que d’enfin pouvoir présenter le fruit de notre travail à tout le monde. Il reste encore une étape qui est la sortie physique du disque à la rentrée 2020 accompagnée d’une release party.

Et après ? 

On est en pleine préparation de plusieurs singles qui vont sortir fin 2020, début 2021. On a également prévu du contenu plus léger pour l’été, avec des reprises qui seront disponibles sur nos réseaux et sur YouTube. Notre but est de continuer à sortir des morceaux régulièrement et même de partir sur un deuxième album dans un futur plus lointain.

Pour la rentrée 2020 on espère pouvoir recommencer les lives, c’est vraiment une partie géniale de la musique qu’on adore tous les quatre. Notre release party est prévue pour décembre en région lyonnaise. Une date est également prévue le 13 novembre à Bordeaux pour la finale nationale d’un tremplin. Plus d’informations arriveront bientôt sur nos réseaux.  

Un mot pour la fin ?

Un énorme merci au mag pour cet interview. Et merci en général de vous intéresser aux artistes indépendants en offrant des opportunités de diffusion!

Streamez Discargentique et beaucoup d’amour.