On découvre Amouë ici pour la première fois, à travers son titre « Tes Larmes ». Nous en avons profité pour lui poser quelques question à ce sujet, ainsi que pour son clip qui l’accompagne. On écoute :
Bonjour Amouë, bienvenue sur le mag ! Peux-tu nous parler de toi et ton parcours musical ?
Hello! Merci Avec Talent Magazine pour cette interview. Amouë est née avec le projet Kazy Lambist. J’ai collaboré et accompagné cet artiste pendant 5 ans et, fin 2019, après avoir été diplômée du Conservatoire de Lille en section théâtre, je décide de créer mon projet solo. J’ai commencé l’étude du piano au Vietnam, pays dans lequel j’ai vécu 8 ans et le chant, ça a toujours été ma passion. Je chante partout et parfois même sans m’en rendre compte. Sinon pour la composition, je suis autodidacte… j’ai appris à me servir au fur et à mesure d’Ableton et la finalisation du morceau se fait avec mon producteur Mathieu Gramoli.
Que peux-tu nous dire au sujet de ton titre « Tes larmes » ?
« Tes larmes » a été écrite dans l’urgence. Suite à une séparation douloureuse, le seul moyen pour me soigner a été de l’écrire. Ce titre parle avec nostalgie du passé, de l’acceptation et du sentiment d’abandon. J’ai eu la chance d’être accompagnée au piano par Guillaume Ferran, un grand pianiste.
En plus d’un titre touchant par ses paroles, tu nous dévoile un clip tout aussi doux et délicat. Un mot là-dessus ?
Le clip a été réalisé par Lucille Descazaux et Marguerite Vernier, deux femmes talentueuses. Je voulais avoir une esthétique proche de la nature. Nous retrouvons différents éléments comme l’eau, les arbres, le feu. L’idée était d’avoir un chassé-croisé entre une femme et son passé qui est personnifié par Matéo Picard, un danseur incroyable. Le clip a été tourné au Château de la Fontaine à Croix et heureusement, nous avons eu du beau temps pour tourner les scènes en extérieur. Le tournage a duré une journée et ça a été une aventure magnifique ! Tout le monde a mis du sien et j’en suis reconnaissante et fière.
Et après ?
Je suis actuellement en train de préparer le prochain morceau qui sortira fin avril avec un clip. Je souhaite dévoiler une autre facette d’Amouë en faisant rêver et danser !