Adopteunecaisse

« BIM ! Quand on veut on peut », Adopteunecaisse

Avec Talent : Parle-nous de toi !

Adopteunecaisse : Jean 34 ans, 3 enfants, responsable à la direction des services clients dans les telecoms. J’habite actuellement sur Meaux dans le 77, ville dans laquelle j’exerce ma passion du bricolage. Jusqu’à l’année dernière, j’exerçais ma passion du bricolage sur des véhicules anciens de type Golf et Coccinelle mais depuis un an j’ai commencé à travailler avec du bois de récup’.

A-T : Comment es-tu passé du bricolage voiture au travail sur du bois ?

A : Complètement au hasard. Il y a trois ans, le père de mon meilleur ami m’a donné 4 caisses à pommes anciennes. Les caisses sont restées dans mon garage pendant un an avant que ma femme me demande de lui faire une table basse avec. C’est à partir de là tout a commencé, et quelques temps après est né Adopteunecaisse.

A-T : Aujourd’hui, Adoptunecaisse a bien évolué. Ta page Facebook comptabilise près de 17 500 followers par exemple. As-tu de bons retours sur tes créations avec des caisses à pommes ?

A : Oui l’évolution a été très rapide, les gens ont besoin de retrouver un peu d’authenticité et le côté récup’ et DIY plait beaucoup. La plupart des personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux cherchent des idées ou des meubles différents de la grande distribution, quelque chose d’unique. La partie « conseil » en MP fonctionne très bien aussi, cela permet à chacun de pouvoir fabriquer soi-même son mobilier. En ce qui concerne mes créations, je n’ai jamais eu de retour négatif.

L’espace de travail

La Carte d’Identité

 

ADOPTEUNECAISSE :

Leave a Reply