4th Dimension dévoile dans ce nouveau titre une électro-rock-blues entrainante, mêlant riffs de guitare aux couleurs des 70’s et pointe électro actuelle.

C’est sur les bancs de l’école que Maxime et Alexis se sont connus. Voisins de classe, ils se découvrent pour intérêt commun la musique. En 2010, après avoir fait partie du même groupe de musique, ils se lancent dans les études universitaires. Un an plus tard, Alexis intègre un groupe de rock (Fu- gitives) lui permettant de développer son sens musical et de se produire sur de nom- breuses scènes. Fin 2014, Maxime découvre le monde de l’électronique et plus large- ment de la production musicale. C’est en re- cevant la demo ‘Long Time Ago’ d’Alexis et en voyant son potentiel que l’idée de créer un groupe electro-folk émerge.

Ainsi, les deux amis commencent à composer et à mixer. De ce premier partage naît « Wolves ». Le groupe décide alors de finir son premier titre « Long Time Ago » et de l’envoyer aux grandes chaines YouTube telles que The Vibe Guide, MrRevillz, Get The Sound… Les réponses sont immédiates et « Long Time Ago » est posté sur plus de 10 chaines, engendrant plus de 1.000.000 de vues, 1.250.000 écoutes sur Spotify et suscite l’intérêt du rédacteur de Gobe MonSax publiant un premier article au su jet du groupe. Après un tel engouement, les deux bruxellois sortent « Australia » qui est immédiatement signé par le label The Vibe Guide, arrivant même jusqu’aux oreilles de Sam Feldt qui la demande pour sa set list.

Après 1 an, les deux amis se décident enfin, après de multiples demandes, de réaliser un premier concert le 24 mars à la Brussels Gallery. D’autres concerts s’enchainent, notamment au Welcome day De louvain la neuve, au stamp de Waterloo mais plus encore, aux Jeux d’Hiver à Bruxelles. Ceci les amène a voyager en Australie, où ils se projetteront sur la scène à Bondi, au 77 Bondi Road bar. Ils ne tardent pas à réaliser leur premier clip en pleine cote Ouest de l’Australie pour la sortie de leur dernier titre « Lima ».

 

4th Dimension est prêt à re- monter sur scène et présenter son dernier titre «Woman». Avec plus de 3.000.000 d’écoutes sur Spotify, les belges sont désor- mais bel et bien lancés.