« On est tous quellechaine ! », Yoh

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=5nAWJpkUBMg&w=560&h=315]

Avec Talent : Qui es-tu ?

Yoh : Je suis Yoh, j’ai 25 ans, fraîchement arrivé sur Paris, je sors de 5 ans d’étude à Caen. J’ai obtenu ma licence pro en design graphique et multimédia, et je suis actuellement graphiste/illustrateur en freelance. Je suis très attiré par tout ce qui concerne la culture underground (tatouage, rap, architecture, etc.) ainsi que la gravure et les diverses techniques graphiques qui s’en approchent.

A-T : Un objectif pour cette nouvelle année ?

Y : J’ai passé quelques mois à chercher un boulot, du coup j’ai laissé mes projets perso et les crayons de côté pendant un moment… J’ai décidé de reprendre tout ça, mais de partir avec que du neuf. Je revois toute mon identité actuellement, et j’aimerai proposer un style graphique légèrement différent de celui que j’avais jusqu’à aujourd’hui. J’aimerai également utiliser de nouveaux supports.

A-T : Tu peux nous en dire plus sur le style et les supports que tu recherches ?

Y : Dernièrement, j’ai réalisé une typo sur une planche de bois. Le rendu m’a séduit et du coup j’approfondis un peu. Quant à mon style graphique, je ne suis pas encore arrêté sur quelque chose de précis. Le stylo bic est un médium que j’aime bien utiliser, mais je souhaite avoir au résultat quelque chose de plus conceptuel contrairement à ce que je faisais. Je ne veux pas trop en dire non plus pour garder «l’effet de surprise» haha, mais ça va bientôt arriver !

A-T : T’as des influences particulières dans le monde du graphisme, du street ou même du tatouage ?

Y : J’aime beaucoup Illesso Tarwane, Martin Schmetzer, Supakitch, Fortifem, Nairone, Ugo Gattoni, Franck Pellegrino en terme d’illustration et de handlettering. Concernant le tatouage, j’aime beaucoup Pablo Dalas, l’équipe de Bleu Noir Tattoo, Sans Bavure également. J’aime beaucoup aussi l’équipe de Say What studio et Murmure : 2 studios graphiques vraiment très forts ! Il y en a tellement, j’ai cité les premiers qui me sont venu mais j’en ai d’autres en réserve haha.

 

L’espace de travail

16122123_372405006453410_2102791341_o

La Carte d’Identité

yoh

Les Réalisations Graphiques

YOH :