« Les gentils gagnent toujours ! », Alicia Lamy

Avec Talent : Salut, qui es-tu ?

Tattoo High Five : Je suis Alicia Lamy, j’ai 21 ans. Je suis tourangelle, québécoise depuis maintenant 11 ans ! J’habite à Montréal avec ma fiancée dans notre appartement, où se trouve également mon studio de tatouage. Je suis tatoueuse et fondatrice de la compagnie Tattoo HIGH FIVE».

A-T : Depuis quand et comment es-tu arrivée dans ce milieu ?
T-H-F : J’ai commencé très jeune à dessiner par plaisir, mes feuilles et mes crayons ne m’ont jamais lâchés ! Ma mère et mon beau-père, étant déjà dans le millieu comme fournisseurs, formateurs et tatoueurs, m’ont initiée au tatouage il y a deux ans et demi. Je suis alors passée de peaux synthétiques à la peau de mon frère, et de la peau de mon frère à celle de clients. C’était un passe-temps qui s’est rapidement transformé en passion et qui, à ma plus grande joie, a mené à la création de ma compagnie il y a un an et demi. Je travaille de chez moi ce qui me donne un mode de vie très libre. J’ai donc du temps pour développer des idées et des projets pour faire grandir, pas à pas, Tattoo HIGHFIVE. J’ai la chance d’avoir de bons amis qui croient en moi et qui participent à mes projets avec coeur, c’est génial !

A-T : Quels aspects de ce travail te plaît le plus ?

T-H-F : Ce que je préfère dans mon travail, c’est d’avoir la chance de pouvoir faire ce que j’aime quotidiennement. Je me mets dans ma bulle quelques heures avec de la musique, des clients sympas et je m’applique à faire le plus beau dessin ou tatouage possible. J’avoue que je trouve ça bien drôle de voir des personnes se promener dans la rue avec un petit morceau de mes créations sur leurs corps, c’est gratifiant ! J’aime aussi avoir la liberté d’appliquer mes idées, autant dans les dessins et tatouages que dans le développement de l’entreprise.

A-T : Quel a été ton projet tattoo le plus fou ?

T-H-F : Mon projet le plus fou, c’est un tatouage que j’ai fait sur ma copine. Il s’agit d’une galaxie remplie de couleurs avec un oeil réaliste. J’adore ce projet car j’ai vraiment eu carte blanche du début à la fin. Je n’ai pas collé de «stencil» non plus, alors je n’avais pas de repères, de la totale «impro-tattoo» !

A-T : Quels conseils donnerais-tu à un futur tatoueur ?

T-H-F : Les conseils que je donnerais à quelqu’un qui veut commencer le tatouage, c’est premièrement de bien s’équiper et d’appliquer de bonnes habitudes d’hygiène (c’est non-négociable !). Deuxièmement, il faut toujours dessiner et s’inspirer constamment de ce qui nous entoure. Il faut être de nature curieuse et innover dans ses techniques en permanence. Finalement, il faut aimer le travail d’équipe car pour être tatoueuse/eur, il faut prendre le rôle d’un concepteur. Il faut pleinement être à l’écoute de ce que veut le client et réaliser le tatouage à travers son propre style. Et surtout… Never give up !

L’espace de travail

La Carte d’Identité

TATTOO HIGH FIVE :

Next Post

Join the discussion No Comments

  • Barbotin Fabienne dit :

    Merci!!! Voilà un article bien intéressant ,Alycia a un vrai univer à elle .Ça fait plaisir de voir quelques un qui a une passion et qui s y donne .Je vais maintenant découvrir les autres article ,ça me donne envie de vous lire …alors à bientôt 🙂

Leave a Reply