« Il est plus difficile de bien faire l’amour que de bien faire la guerre », Ninon de Lenclos

Avec Talent : Une petite présentation ?

Tattoo Anshort : J’ai 26 ans et je travaille dans le dessin depuis quelques années maintenant. Je suis graphiste de formation mais j’ai toujours dessiné en parallèle, et un beau jour j’ai rencontré mon collègue actuel Encre Mécanique qui tatouait déjà.
Je me suis mise à faire des dessins tatouables et l’équipe est née. Je dessine et il tatoue mes dessins en plus des siens 🙂 J’ai pensé que ça pouvait être marrant aussi de proposer les dessins en posters et en prints à accrocher dans les toilettes et en t-shirt pour les plus courageux.

A-T : Quel effet ça fait de voir tes dessins tatoués sur des corps ?

T-A : Voir mes dessins sur les autres c’est assez particulier, et en même temps vachement flatteur. On se dit wahou, j’ai gribouillé sur quelqu’un qui va garder ça toute sa vie. C’est comme si on était avec lui en permanence, et qu’on le suivait partout : à la douche, dans les toilettes…

A-T : Tu as des projets en ce moment ?

T-A : Je compte commencer à tatouer. Pour l’instant, je m’entraîne sur des bananes mais c’est moins marrant.
Les bananes ne bougent pas vraiment et ne t’insultent pas quand tu leur fais mal. Et sinon, pourquoi pas faire quelques expos !

A-T : Qu’est-ce qui t’attire dans le tattoo ?

T-A: Le fait de dessiner depuis toujours me permet d’aborder le tattoo de manière assez naturelle. La peau est finalement un support comme un autre. Quand on a l’habitude de dessiner on peut le faire sur papier, sur ordi, sur banane ou sur la peau 🙂 On peut donc dire que ça s’inscrit dans la continuité de mon travail.

A-T : Comment se passe la réalisation de tes dessins ? As-tu des inspirations ou un rituel bien particulier avant la conception ?

T-A : Je n’ai pas de rituel particulier, je dessine dès que j’ai l’idée. Je m’inspire d’absolument tout ce que je vois, télévision, publicités, films cultes, personnalités célèbres, chansons…

L’espace de travail

La Carte d’Identité

 

TATTOO ANSHORT :