« La curiosité dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs », Léo Burnett

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=je2u0FJPI3c&w=560&h=315]

Avec Talent : Qui es-tu ?

Studio NBC : Bonjour, je m’appelle Jérémy, j’ai 24 ans, je vis à Nantes depuis toujours et je suis passionné de graphisme et d’architecture. Je viens de finir mon cursus en 5 ans à l’AGR l’école de l’image (école de graphisme en communication visuelle). Mes autres passions sont la musique, les sorties et les rencontres.

A-T : Quand ton projet est-il né ?

S-NBC : Début 2017, j’ai crée le Studio NBC, en tant que directeur artistique. Il rassemble des créations faites au cours de mon cursus, mais aussi de nouvelles créations (ÉDITION / IDENTITÉ VISUELLE / TYPOGRAPHIE). La liberté d’expression est mon «Leitmotiv» pour sortir des sentiers battus. Je travaille les formes, les contrastes, les couleurs, un graphisme contemporain qui nous remémore aussi les grands graphistes de l’époque et les différents mouvements.

A-T : Tu as des références particulières dans l’univers du graphisme ?

S-NBC : Un courant surtout, le «Bahaus», une école crée en Allemagne après la guerre, qui est devenue par la suite une sorte de mouvement d’inspiration. Josef Müller-Brockmann, Jacno, Karel Martens sont des personnages qui m’ont marqué. Plus récemment, les studios, comme Feixen ou Rawartstudio qui réinventent le graphisme avec une liberté que j’apprécie énormément. Ils se distinguent des autres agences par leurs créations.

A-T : Tu préfères travailler avec une forme de liberté, ou recevoir les contraintes qu’un client peut t’apporter ?

S-NBC : La liberté et les contraintes sont souvent liés au départ d’un projet pour un client. Il nous propose un brief avec une liberté de création, mais on se rend vite compte que le client ne laisse que très peu de liberté. Là où je pense que tout designer graphique s’éclate, c’est quand il travaille pour lui et qu’il s’amuse a créer et à réinventer les choses. Mais bien souvent, le client, c’est celui qui nous paye, nous fait manger et vivre. Donc pour résumer, les contraintes font parties du métier, il faut s’y faire, elles sont et seront toujours présentes.

A-T : Tu bosses sur un projet en ce moment ?

S-NBC : Étant en stage en agence (LMWR) à Nantes, le temps me manque un peu pour m’investir dans un grand projet. Je crée pas mal de poster, d’affiches et de projets fictifs, qui me permettent de me libérer un peu du monde de l’agence. En juillet, je serais totalement libre, je me lancerais donc à 100% dans le studio. J’espère que des gens me rejoindront pour avancer main dans la main.

L’espace de travail

17142211_1837337226531054_2095283475_o

La Carte d’Identité

studionbc

Les Réalisations Graphiques

STUDIO NBC :