Selrak

« C’est pas faux », Perceval

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=jRtj9qv30dg&w=560&h=315]

Avec Talent : Alors, qui es-tu ?

Selrak : Je m’appelle Selrak, de mon faux prénom. J’ai 29 ans, je fais 1m84 pour 80kg, j’ai une barbe rousse, des lunettes et je viens de Colmar (ahah). J’ai fait pleins de choses mais principalement du dessin en prépa artistique et aux Beaux Arts. Je tatoue depuis 2 ans et demi, j’ai été formé dans un shop de Montpellier et j’ai atterri chez Peau de Lapin.

A-T : Comment es-tu tombé dans le monde du tatouage ?

S : Et bien comme beaucoup j’ai commencé tout seul chez moi, mais j’avais envie de faire ça correctement pour ne pas trop bousiller les gens. J’avais déjà mon certificat d’hygiène et salubrité. Du coup, j’ai cherché un apprentissage et j’ai eu la chance d’en trouver un où j’ai appris à dessiner des tattoos, monter des tables, connaître les aiguilles, l’accueil des clients etc.

A-T : Tu dessines en fonction de ton inspiration ou tu essaies de t’inscrire dans un style précis ?

S : En fonction de l’inspiration ou d’images que j’ai vu sur internet, dans un livre, dans un film etc. Après pour le style ça vient selon mon humeur, j’aime bien varier les styles. En ce moment, j’suis plutôt dans un délire dot/graphique mais j’aime bien toucher d’autres choses, tant que ça reste dans mes goûts.

A-T : Quelle est la facette qui te plait le plus dans ce que tu fais ?

S : Ce qui me plait le plus c’est de pouvoir faire ce que j’aime tous les jours. Dessiner et tatouer. Et puis quand tu fais un dessin que t’aimes et que quelqu’un le veut à vie sur lui, c’est pas rien, c’est carrément flatteur !

A-T : Tu as rencontré certaines difficultés depuis que tu tatoues ?

S : Ça je sais pas trop. J’ai jamais fait de guest ou de convention. La seule difficulté que j’ai eu, c’est de m’être fait viré du shop qui m’a formé, mais j’ai été recruté tout de suite après.

L’espace de travail

17475368_809895065827695_1386708413_o

La Carte d’Identité

SELRAK

Les Tatouages

SELRAK :

 

 

Leave a Reply