« Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps », Anonyme

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=v4wtUggSzzg?ecver=2]

Avec Talent : Salut, qui es-tu ?

OMGF : Coucou Avec Talent ! Je suis Lauriane, j’ai 24 ans et je suis parisienne depuis 4 ans mais en vrai je suis poitevine (coucou le Poitou !). J’ai commencé à créer tout doucement ma petite marque OMGF (OhMyGoldFishes) en 2015 !

A-T : Quelle est l’histoire de ton projet ?

O : OMGF est d’abord née de ma passion pour le dessin.
J’ai souvent offert des portraits à mon entourage quand j’étais un peu à sec pour Noël ou pour les anniversaires… Ma mère et ma sœur peuvent en témoigner, elles détiennent 90% de mes dessins !
Et un jour, j’ai dessiné mon barbu «SUZE» pour l’offrir à des amis. C’était sans compter la jalousie d’une amie tombée follement amoureuse de ce petit barbu qui m’a soufflé que ça pouvait être cool de l’imprimer sur un de ses tee-shirts.
L’idée est partie de là et tout s’est naturellement déroulé ! «CHIEN CHAUD» est arrivé puis «I’M COMING», ensuite «TRALALA», «DIVINE», «BOGOFF», «MERLAN FRIT», «MADELEINE» et «DYLAN» ont très vite rejoint la famille !

A-T : Qu’est-ce qu’on trouve chez OMGF ?

O : Chez OMGF, on trouve des portraits de personnes avec des traits de caractères assez particuliers.
Lassée de dessiner des jolis gens, j’ai voulu montrer des vraies tronches auxquelles on peut s’identifier ou reconnaître des proches. Et je trouve ça tellement chouette quand les gens assument leurs caractères et en rigolent !
Et ce qui est cool, c’est que les dessins OMGF peuvent squatter tous les supports : tee-shirts, sweats, totebags, stickers et même des sacs à dos et sacs banane fabriqués à la main par mes parents (bisous papa et maman) !

A-T : Comment se passe la conception d’un produit ?

O : Les situations du quotidien m’inspirent très souvent pour créer un nouveau personnage et les personnes qui m’entourent sont aussi de vraies sources d’inspiration ! Une fois que l’idée est assez aboutie dans ma tête, je fais des petits croquis et puis je me lance ! Ensuite si j’en suis contente, direction l’imprimeur pour le sortir en sweat et tee-shirt.
De temps en temps, je participe à des Marchés de Créateurs pour voir les réactions des gens !
Si tu es à Paris et que tu veux passer me voir, c’est avec graaaand plaisir que je te présenterai chacun de mes personnages ! Je te donne rendez-vous du 08 au 10 Décembre avec OILL à l’Espace du Canal St Martin (Paris 10), le 16 Décembre avec Mad Market à La Cartonnerie (Paris 11) et le 17 Décembre avec COZETTE et l’association COEXISTER au bar COZETTE (Paris 18).

A-T : As-tu de nouvelles idées en tête pour agrandir la gamme de OMGF ?

O : Je suis constamment à la recherche de nouveaux supports sur lesquels imprimer mes dessins et il se pourrait bien que des posters débarquent très vite… Et toi qui me lis, je suis preneuse de toutes idées de dessins et de supports alors n’hésite pas !

L’espace de travail

 

ETomgf

La Carte d’Identité

omgf

Les Vêtements

OMGF :