« Ce qui ne te tue pas te rend plus fort », Olly

 

Avec Talent : Hola ! Qui se cache derrière Olly ?

Olly : Derrière Olly nous sommes trois, une Mathilde et deux Clémentine ! Nous avons 24 et 25 ans et venons tout juste de terminer nos études. Et c’est justement pendant nos études, à l’école de commerce ESCP Europe que nous nous sommes rencontrées. C’est lors de notre échange universitaire à Berlin que la folle aventure Olly a commencé…

Quand et comment avez-vous lancé votre propre marque de lingerie ?

Inspirée par cette ville très verte et écolo, nous avons cherché de la lingerie en coton bio, mais nous ne trouvions jamais des modèles qui nous plaisaient totalement au niveau du design. En parallèle à cela, nous avons suivi un cours d’entrepreneuriat, lors duquel nous avons développé un projet de marque de lingerie éthique. Suite à ce cours, ce projet nous avait tellement passionné et avait reçu tant de bons retours que nous avons décidé de nous jeter dans le grand bain et de nous lancer pour de vrai.

 Olly, c’est quoi ?

Olly, c’est de la jolie lingerie faite avec beaucoup d’amour et d’éthique ! Coton bio, teintures non nocives, dentelle et confection européennes, les culottes Olly sont aussi douces pour le corps que pour la planète et les travailleurs.

Vos produits sont respectueux de la planète, comment ça se passe exactement ?

Cela passe par différentes caractéristiques techniques : tout d’abord, nos culottes sont confectionnées en coton biologique certifié GOTS, le label de référence pour la certification des fibres biologiques. Ce dernier prend en compte des aspects environnementaux, mais aussi sociaux. Nos dentelles et tulles ne sont pas bio et c’est pourquoi nous ne les utilisons qu’en petites touches. Ils sont par contre tous confectionnés en Europe (Allemagne, France, Italie) afin de limiter notre impact environnemental lié au transport. Dans cette même logique, et afin de s’assurer de bonnes conditions de travail, nos culottes sont fabriquées en Hongrie. Ensuite, toutes les teintures que nous utilisons sont certifiées Oeko-Tex 100, donc sans produit nocif.
Enfin, si aujourd’hui notre produit n’est pas parfait sur le plan environnemental, nous cherchons à continuellement nous améliorer. Par exemple, nous étudions avec plusieurs de nos fournisseurs de dentelles la possibilité d’utiliser de la dentelle de coton bio ou bien de la dentelle recyclée !

Préparez-vous la sortie de nouveaux produits ?

Oui, nous avons des milliards d’idées en tête ! Deux nouveaux modèle de culottes vont sortir début 2018 et d’autres sont dans les cartons. Nous planchons aussi sur des soutiens-gorge sans armatures pour pouvoir enfin proposer de jolis ensembles en coton bio. Nous pensons aussi à une ligne masculine et à une ligne enfant mais ce n’est pour l’instant qu’à l’état de projet.

L’espace de travail

La Carte d’Identité