« Arrêter, c’est partir trop tôt dans une autre galère », Orelsan

Avec Talent : Salut, qui êtes-vous ?

NJ.COD : Nous sommes un couple franco-chinois et nous avons créé notre marque au cœur de la capitale de la mode, Paris.

Depuis quand et comment votre marque a-t-elle été lancée ?

C’est en 2016 que NJ.COD Paris voit le jour. Tout d’abord, nous aimions déjà beaucoup le design et la mode, l’un comme l’autre. Alors un jour, après sa journée de travail, « J. » appela « N. » pour lui proposer de créer une marque ensemble, une idée qu’il avait déjà en tête depuis longtemps. « N. », qui rêvait d’avoir sa propre marque depuis toute petite, répondit oui immédiatement. Nous avons donc démarré le projet le soir même, et NJ.COD Paris était né !

Quels défis avez-vous rencontrés lors du lancement de NJ.COD Paris ?

Le défi a été bien-sûr de démarrer, de réussir à mettre un premier pied dans le monde de la mode. Nous pensons que les défis ne font que commencer, mais l’un des plus gros a été de réussir à travailler avec des personnes et usines expérimentées et sérieuses afin de ne pas trahir sur la qualité et le rendu des produits. Défis relevés !!! Pour tous les autres défis qui viendront à nous, ils seront relevés comme les autres, avec du travail.

Que veut dire «NJ.COD Paris» ?

« N » et « J » sont les initiales de nos prénoms, pour ce qui est de COD, cela vient du Français CODE qui pour nous reflète la définition d’un manuscrit de quelque chose de personnel (le code de NJ) où nous avons enlevé le E. C’est pour cela qu’on retrouve le E barré sur certains produits de notre deuxième collection.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Nos collections puisent leur inspiration dans plusieurs univers : le style urbain se mêle au vintage des années 90, avec une touche épurée et minimaliste venant de la mode scandinave.
Les pièces de notre deuxième collection intègrent également une touche asiatique, « N. » étant d’origine chinoise. Prenez par exemple le sweat-shirt et le t-shirt de la gamme LIFE : on peut y voir le mot COD en écriture traditionnelle chinoise, alors que sur nos casquettes où figurent le logo de la marque, nous avons fait pivoter le « NJ » de NJ.COD à 90° afin d’évoquer les katakanas japonais. Ces petites touches sont d’autant d’éléments qui permettent de créer un pont entre le style urbain et les influences asiatiques si chères à la créatrice.

 

L’espace de travail

IMG_0903

La Carte d’Identité

njcod

Les Vêtements

NJ.COD PARIS :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]