« Less is more », Nénufar

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=jB9oLiULtn8&w=560&h=315]

Avec Talent : Présente toi !

Nénufar : Je m’appelle Maxime, j’ai 23 ans, je suis lyonnais / haut-savoyard et parisien d’adoption. Je suis arrivé à Paris il y a maintenant 6 ans pour débuter mes études en école de commerce, et j’y suis resté ! En 2016 j’ai co-fondé Nénufar, une marque de chaussures d’intérieur qui s’est donnée pour mission de faire de la pantoufle un article de mode. Nénufar est issue de nos différentes inspirations avec mes associés, chacun amène sa patte. Plus nous allons avancer dans le projet plus nous réussirons à créer une identité de marque qui nous ressemble.

A-T : Comment avez-vous lancé la marque ?

N : Nous avons lancé la marque en septembre 2016 via une campagne de financement participatif sur Ulule sur laquelle nous avons réalisé des pré-ventes de nos produits qui nous ont permis de financer notre première production – puisque cette campagne a été un succès !

A-T : Pourquoi la pantoufle ?

N : L’idée est venue de problématiques personnelles. Nous nous sommes rendu compte que nous adorions les pantoufles car c’est chaud, confortable, et qu’on aime bien changer de chaussures en intérieur. Et pourtant la pantoufle c’est le symbole de l’anti-sexy au possible ! On s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire.

A-T : À l’avenir, vous vous concentrerez uniquement sur ce produit, ou bien vous avez des idées de déclinaison(s) ?

N : Notre vision de la marque est de faire de Nénufar la marque référence de l’habillement d’intérieur tout en gardant notre identité : unisexe, style et confort.

A-T : Un mot pour la fin ?

N : Je crois que les artistes et les créatifs sont ceux qui font avancer le monde en cassant les codes, en disruptant ce qui existe déjà, ce sont eux qui apportent de la valeur au monde. Alors bravo à Avec Talent Mag pour l’idée de mettre en avant les artistes de tous horizons 🙂

L’espace de travail

espace-atelier-meraki-yasuhiro-yokota-1

La Carte d’Identité

nenufar

Les Pantoufles

NENUFAR :