« Les rêves donnent du travail », Paulo Coelho

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=M5WPFKRhMoo?ecver=2]

Avec Talent : Hola ! Qui es-tu ?

MOCHYLA : Je m’appelle Romain Lenoble, j’ai 31 ans et je suis le créateur de la marque MOCHYLA. J’ai quitté mon emploi de consultant immobilier en décembre dernier pour lancer ma marque et créer mon projet autour de la maroquinerie textile, un projet de longue date et bien abouti. En ce moment, je développe mon activité entre Paris et Hyères-les-Palmiers et je gère autant le développement du produit, le numérique que les réseaux de distribution. Enfin, multi-casquettes comme un jeune créateur ! À côté de cela, je suis passionné de musique et des terrasses ensoleillées du bord de mer méditerranéen.

A-T : Quelle est l’histoire de MOCHYLA ?

M : MOCHYLA voit le jour en 2017, inspirée de la mochila, sac de type besace tissée à la main, originaire des tribus indigènes reculées de Colombie. MOCHYLA reprend la trame esthétique et pratique des besaces colombiennes, stylisées en textile de type néoprène et fabriquées en atelier de maroquinerie de luxe, ce qui la rend unique !

A-T : Pourquoi « Mochyla » ?

M : « MOCHYLA » sonne bien et c’est un clin d’œil personnel à la Colombie et à mes amis colombiens. Cela signifie « sac-à-dos » en espagnol et c’est également le nom de la besace colombienne. Et avec un Y, je fais un rappel aux origines mayas.

A-T : Peux-tu nous parler plus en détail du sac sceau ?

M : La MOCHYLA se veut fun, pratique et chic ! Notre clé de réussite pour faire du haut-de-gamme « made in France » est la maîtrise de l’ensemble du processus de fabrication : la fabrication du textile, l’ennoblissement du produit et la confection, le tout en France. À noter que, la MOCHYLA est confectionnée à la main, sans composante d’origine animale, ultralégère et résistante à l’eau.

A-T : As-tu de nouveaux projets en cours ?

M : Nous travaillons sur le développement d’une trentaine de couleurs comme base de produit pour l’enseigne. Par ailleurs, des idées émergent pour la réalisation de collections de MOCHYLA en tissus imprimés et de nouvelles gammes : sacs à main et petite maroquinerie. Pour accompagner ce développement et passer un cap, nous envisageons sérieusement une levée de fonds !

L’espace de travail

ETMochyla

La Carte d’Identité

Mochyla

Les Créations

MOCHYLA :