« Pas de bras, pas de chocolat ! », Intouchable

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ge23rj72wcQ&w=560&h=315]

Avec Talent : Salut ! Qui es-tu ?

Mo : Donc pour la présentation, j’en profite, pour une fois j’ai un peu de temps devant moi :
Morgane, 26 ans, franco-canadienne, originaire de Lille, installée sur Toulouse depuis 2011. J’y ai rejoint mon amoureux, avec lequel j’ai monté Mojito Tattoo en 2013. On est mariés et on a un tout petit garçon qui s’appelle Owen. J’ai fait des études de graphisme/illustration en Belgique, à Saint-Luc Tournai. C’était cool, mais je me suis dirigée vers le tattoo assez rapidement, après quelques jobs bien pourris dans le prêt- à-porter (quel cliché ^^).

A-T : Qu’est-ce qui t’attire dans le tatouage ?

Mo : Ce qui m’attire dans le tattoo en premier lieu, c’est le dessin. On doit être assez productif, à peu près entre 1 et 3 tattoos par jour. Je voulais aussi bosser à mon compte et sûrement pas pour un patron (même si techniquement en ce moment, mon patron c’est l’État, mais ça c’est un autre sujet!). Il y a aussi le contact avec les collègues et les clients qui manque un peu dans le graphisme freelance. On rencontre des gens hyper intéressants, de tous les âges et styles. On se marre bien ! On a également l’opportunité de voyager pour aller faire des guests et conventions dans d’autres villes de France, et d’autres pays !

A-T : Où trouves-tu l’inspiration pour tes tattoos ?

Mo : Ça dépend du projet. Par exemple, pour des compositions florales, je m’inspire au printemps des fleurs que je vois dans la rue ou à Jardiland, mais aussi de vieilles gravures. Pour les portraits, je trouve des vieilles photos des années 1920, des images dans des vieux bouquins, ou tout simplement sur Internet.

A-T : As-tu une préférence de tatouages ?

Mo : Une préférence pour les projets un peu décalés et les compositions florales en couleur ! Pour ce qui est des parties du corps, j’aimerais faire un dos complet un jour ! Sinon, je préfère tatouer les avant-bras, les mollets et les cuisses. C’est moins douloureux pour les clients, donc moins relou pour moi. 😉

 

L’espace de travail

ETMojitoTatt1

La Carte d’Identité

Momojito

Les Tatouages

MO :