« Passer notre jeunesse à rattraper le temps perdu », Maison Ruban

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=TDwutKpVyas&w=560&h=315]

Avec Talent : Qui êtes-vous ?

Maison Ruban : On est deux mecs de 23 ans, passionnés par la mode et plus particulièrement par la chaussure. Issus d’ingénierie d’affaires, on a pu réaliser de nombreuses expériences professionnelles à travers nos études. Liés d’une amitié forte, nous avons été poussés à nous pencher sur un concept novateur qui pouvait donner à notre quotidien un aspect vivant et entrepreneurial.

A-T : Pourquoi la chaussure ?

M-R : C’est avant tout une question de goût. On est fan de l’originalité dans la chaussure, les textures, les finitions, les couleurs, le confort, la démarche que va nous donner une chaussure en particulier, tout compte. Notre culture se nourrit de jours en jours et créer des chaussures pour femmes, à travers notre regard masculin, apporte une approche intéressante au produit. Tomber dans ce milieu en partant de rien nous a permis d’aborder la chaussure avec une philosophie plutôt simple, créons sans limite et offrons de la logique avec goût. La chaussure est en quelques sortes le reflet de la personnalité d’une femme, détail non négligeable.

A-T : Quand et comment vous-êtes vous rencontrés ?

M-R : On se connaît depuis 9 ans, on s’est rencontrés en 1ère au lycée. On est parti en études ensemble car on recherchait spécifiquement le même type de compétences. On s’est rendu compte qu’on avait chacun une forte fibre entrepreneuriale.
Emmanuel : C’est en voyageant, pendant mon stage de 3ème année aux Philippines qu’un besoin s’est dégagé. J’ai réalisé sur un stand de chaussures que « le choix » pouvait occasionner la frustration même si l’achat est conclu. On a alors planché sur la personnalisation d’une chaussure estivale. Après des recherches intenses, c’est aux Philippines que le déclic est survenu, tout simplement en observant comment un Philippin pouvait récupérer des FlipFlop bonnes à jeter, grâce à un morceau de tissu à enfiler.

A-T : Parlez-nous de votre sandale !

M-R :
Aurélien : C’est un concept «Do It Yourself», disposé dans un écrin luxueux, le tout revisité à la Française. Fait-main en France dans des régions au savoir-faire reconnu dans le monde, les sandales Maison Ruban se constituent de 3 passants en cuir incassables, offrant la possibilité de changer de style et de couleur au gré de vos envies grâce aux rubans. Nous avons mis au point une réelle expérience d’achat et avons conçu les sandales Maison Ruban dans l’optique de partager la créativité de nos clientes sur les réseaux sociaux. Le pouvoir de changer de couleur et de style à n’importe quel moment de la journée permet aux Femmes de s’adapter à leur environnement, à leurs envies, à leur dressing en toutes circonstances.
Emmanuel : On fabrique dans le cœur de la région Rhône-Alpes, à Romans sur Isère pour nos semelles et sur les hauteurs de la région Lyonnaise pour la confection de nos rubans. Nous travaillons avec des petites entreprises qui ont la capacité de répondre à notre demande mais également à nos attentes créatives. À ce niveau, on a un produit haut de gamme et incassable, c’est un réel investissement ! Avec également la possibilité de racheter des rubans quand cela est nécessaire. Nous offrons à nos clientes, la possibilité d’être uniques. En achetant des Maison Ruban, vous intégrez un nouveau mouvement, le vôtre.

A-T : Des nouveaux projet en vue ?

M-R :
Aurélien : Toujours ! 😀 Pour être transparent, nous développons des formes de semelles encore jamais vues sur ce type de sandales à Rubans. Nous souhaitons également faire parler de Maison Ruban en collaborant avec des marques de renom avec qui nous sommes en relation… mais c’est secret pour le moment, donc pas un mot 😉
Emmanuel : Pour le design, nous garderons notre touche épurée, minimaliste, et japonisante ! Cette aventure est pour nous une source incroyable d’adrénaline, d’apprentissage, et également d’inspiration pour ceux qui souhaitent entreprendre. Nos futurs projets sont dans un calepin, dans des mails, dans notre tête et il nous tarde de les accomplir un par un !

L’espace de travail

731555db3818ce78faafcde97c3a3c78

La Carte d’Identité

maisonruban

Les Créations

MAISON RUBAN :