« Fais tes projets en silence, la réussite s’occupera du bruit », Inconnu

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=6A2V9Bu80J4&w=560&h=315]

Avec Talent : Présente toi !

Lia November : Holà ! Moi c’est Cécilia, je soufflerai mes 27 bougies dans 3 semaines. Originaire de Charleroi, j’ai suivi la E42, en faisant mes études sur Namur pour finalement m’installer sur Liège, il y a un an de ça. C’est donc dans la Cité Ardente que je continue mon apprentissage du tattoo sous le pseudonyme de Lia November.

A-T : Qui est Lia November ?

L-N : Mes tattoos sont minimalistes, il s’agit surtout d’un travail de traits. J’aime l’épuré. C’est volontairement que la plupart du temps je laisse au blanc la plus grande place dans mes dessins. Je tatoue essentiellement des animaux mignons, des compos florales, des petits motifs variés que j’aime appelé «tattoo porte bonheur», le tout en noir et gris.

A-T : Comment t’es venue l’envie de tatouer ?

L-N : Je suis en fait diplômée de communication graphique. Ces 3 années d’études pourtant incroyables m’ont dégoûtée, et à terme je savais au moins que je ne voulais pas bosser dans cette branche. J’étais donc un peu paumée et en quête de nouvelles ambitions, quand on m’a proposé un peu par «hasard» (même si c’est en le destin que je crois) un apprentissage dans un shop. J’ai eu beaucoup de chatte si je puis m’exprimer ainsi. Pour moi, imaginer un jour faire du tattoo, c’était dans la même trempe qu’un gamin qui rêve de devenir astronaute. Je me suis donc (re)mise au dessin, lentement mais sûrement !

A-T : En ce qui concerne cette nouvelle année, tu envisages quelque chose en particulier ?

L-N : J’aimerai faire des guest et des conventions. J’ai déjà quelques dates de prévues de Mars à Mai, dont au Québec, c’est donc un début plutôt sympathique ! J’ai hâte de faire de nouvelles rencontres et de découvrir d’autres horizons. J’ai aussi pour projet de décliner mes illustrations à d’autres fins que le tattoo, car j’aimerai partager également avec ceux et celles qui ne sont pas forcément prêt à encrer leur peau, puis avec tous les autres bien entendu ! Toujours à mon rythme, je suis un escargot ! Hahahah j’assume…

A-T : Tu as déjà quelques idées de déclinaisons pour tes illustrations ?

L-N : Oui j’ai quelques idées en tête. Mais je garde ça pour moi le temps de mettre ces idées sur pied, sinon je crois toujours que ça va porter malheur ! 😀

L’espace de travail

img_3405

La Carte d’Identité

lian

Les Tatouages

LIA NOVEMBER :