« GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN ! », Les Nanas

Avec Talent : Salut, qui êtes-vous ?

Les Nanas : Salut à toi ! Nous sommes Camille et Meghann, respectivement 25 et 26 ans. Nantaises d’adoption, nous nous sommes rencontrées à Tours d’où nous sommes originaires. C’était il y a 4 ans, nous étions en licence de communication visuelle. Après nos stages de fin d’études, Camille en agence événementielle et Meghann dans une maison de luxe, nous nous sommes, comme beaucoup, retrouvées au chômage. C’est lorsque l’on a du temps que l’on peut développer ce genre de projet.

A-T : Comment a démarré le projet et pourquoi la couronne ?

L-N : C’était un an avant le vrai lancement, un soir nous buvions un verre avec des amis à Paris. Un marchand de fleurs est venu à notre table pour nous proposer une rose, évidemment nos potes ne sont pas très galants et ce cher monsieur est reparti bredouille. C’était le début des beaux jours et on s’est dit qu’il aurait plus de succès s’il vendait des couronnes de fleurs. Bref un projet de deux copines un peu pompettes et pleines d’idées !

A-T : Les Nanas, c’est quoi ?

L-N : Les Nanas, c’est une marque de couronnes de fleurs, mais c’est surtout une véritable façon d’être, de penser et de vivre ! Être une « nana », c’est être joyeuse, ambitieuse, débordante d’idées, de rêves et d’envies ! En soi, c’est être une fille (ou un garçon !) d’aujourd’hui ! Les Nanas, c’est donc une marque à l’image de leurs créatrices : pétillante, accessible et fun !

A-T : Comment se passe la fabrication d’une couronne ?

L-N : Nous confectionnons de nouveaux modèles au fur et à mesure de l’année selon les saisons et les événements (la Saint Valentin, Noël, Halloween, l’été, la Coupe du Monde etc.) Certain de nos modèles sont aussi inspirés de commandes personnalisées de nos clientes, elles sont une source d’inspiration inépuisable <3
On se fournit principalement sur internet, en très grosse quantité, vous verriez nos appartements… On se noie presque sous les fleurs..! Aujourd’hui nous vendons nos couronnes principalement sur notre site internet, mais nous nous déplaçons également dans toute la France. L’été on s’implante dans des événements (festivals de musique, salons du mariage, salons de créateurs, etc.) ou dans des soirées privées (EVJF, mariages, séminaires et soirées d’entreprises, etc.).

A-T : Avez vous des idées de créations de nouveaux articles pour Les Nanas ?

L-N : Nous retournons sur les bancs de l’école dans quelques jours pour apprendre à travailler les fleurs fraîches et donc ouvrir notre activité ! On aimerait développer Les Nanas dans les domaines de l’événementiel et du mariage.
Et puis… On part s’expatrier au soleil, mais chut… C’est encore un secret 😉

L’espace de travail

La Carte d’Identité

Next Post

Leave a Reply