« C’est le pompom sur le gâteau ! », Lais VP

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_om0W6xzQd8&w=560&h=315]

Avec Talent : Présente toi !

Lais : Bien le bonjour ! Moi c’est Laïs • vp, je suis sur Terre depuis 25 ans et je viens de Bruxelles. Je suis diplômée en graphisme mais j’ai finalement atterri dans le monde du tattoo. Ça fait à peu près un an que je marque la chair humaine et je suis pas prête d’arrêter !

A-T : Comment s’est faite ton entrée dans le monde du tatouage ?

L : C’est arrivé un peu par hasard. Il y a 4-5 ans une pote m’a mis un dermographe dans les mains et après ça c’est toujours resté là, quelque part dans ma tête. Une fois mes études finies, j’ai fait un voyage au Pérou. J’y ai retrouvé un pote graphiste/tatoueur qui m’a boosté à m’acheter une machine. Tout s’est ensuite enchaîné super vite : mes amis ont été mes cobayes, j’ai suivi la formation de procédures d’hygiènes, j’ai recherché un poste en tant qu’apprentie et me voilà maintenant au Aargh Tattoo Shop depuis avril dernier (:

A-T : Quel effet ça te fait de laisser ton empreinte sur une personne ?

L : Au début, c’est très stressant parce que c’est un truc qui reste à vie et t’as pas intérêt de te foirer. Voir les gens souffrir, c’est pas cool non plus haha. Après, quand tu parles de «ton empreinte» mhhhh, ce n’est pas seulement la mienne mais aussi celle du client. Je n’aime pas imposer mes choix, je préfère discuter et guider le client pour ainsi créer le tattoo ensemble. Le contact est également super important car il n’y a pas que le tattoo qui reste à vie, il y a le souvenir aussi. Je garde d’ailleurs un très mauvais souvenir de mon premier tattoo! Après, c’est toujours flatteur d’avoir des clients qui me font confiance à 100% et de voir que mes flashs plaisent autant (:

A-T : Des projets pour 2017 ?

L : Faire des guest par-ci par-là, sortir de Bruxelles et rencontrer beaucoup de gens. En février, je retourne au Pérou pour un guest, après je fais la convention de Marche-en-Famenne, Maubeuge et Grenoble. Et il y aura sûrement d’autres events qui s’ajouteront à la liste.

A-T : T’es plutôt guest ou résident ?

L : En ce moment, je suis en mode résident mais dans l’avenir j’aimerai faire plein de guest. Ouvrir peut-être mon shop et accueillir des tatoueurs venant des 4 coins du globe. Les rencontres et les échanges te permettent d’évoluer. C’est comme ça que j’ai le plus appris jusqu’à présent 🙂

L’espace de travail

16395778_10155041371749645_300941582_n

La Carte d’Identité

laisvp

Les Tatouages

LAIS VP :