« Rien de grand ne s’est fait sans passion », Hegel

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=7HKVvcNOQb0&w=560&h=315]

Avec Talent : Salut, qui êtes-vous ?

Kead Traps : Yo ! On se présente, on s’appelle Matthieu et Arthur. Pour faire simple on est deux gars, des étudiants, âgés de 20 et 21 ans. Dans ce groupe, il y a un alsacien et un franc-comtois, un beau mélange ahah. Sans oublier le poto Théo (big up man) qui nous apporte une superbe aide et qui est toujours présent quand il le faut !

A-T : Comment vous êtes-vous réunis pour lancer votre marque ?

K-T : L’idée de la marque a été lancée durant notre DUT Techniques de Commercialisation à Belfort. Elle est tout droit née de l’imagination de Matthieu qui a commencé à travailler dessus et a confectionné quelques protos. Par la suite, Arthur, qui était le second acteur de notre bon petit duo d’amis, s’est révélé très concerné et impliqué dans les valeurs de la marque. Il était extrêmement motivé à faire bouger ce projet et à contribuer à sa croissance. Il y a eu d’énormes avancées. À la base, la marque ne ressemblait pas du tout à ça. Nous sommes hyper fiers du rendu actuel et de voir à quel point nous avons réussi à nous créer une identité, un univers incomparable qui nous caractérise si bien et qui attise la curiosité.

A-T :  Parlez-nous de KEAD Traps : qu’est-ce qu’on y trouve ?

K-T : Le moment du Pitch ! Alors KEAD Traps se définit comme une marque de prêt-à-porter « responsable » au style d’inspiration streetwear, collaborant avec des fabricants locaux et maximisant l’utilisation de textiles respectueux de l’environnement. Nous proposons des habits à l’épreuve du temps et de vos aventures, qu’elles soient urbaines ou en nature ! Nous mixons la simplicité à la praticité et le confort à la durabilité, tout en incluant notre touche d’Art.
Notre ambition ? Vous proposer des vêtements de conception Française, originaux – que ce soit du design au simple logo – et en parfaite adéquation avec tous types d’efforts et de météo – de la pratique d’un sport urbain en hiver, à vos expéditions par temps pluvieux ou à la découverte de ce que votre ville a à vous offrir ! Il est important pour nous de prouver que le monde qui nous entoure a de belles choses à nous apporter. Cette marque véhicule ouvertement des messages de rêverie, d’évasion et de sobriété.

A-T : Avez-vous des influences particulières ?

K-T : Bien-sûr, nous avons énormément d’influences, que ce soit concernant des marques de vêtements, des films, des œuvres d’art, des mangas ; pour dire que la liste est extrêmement longue. Par exemple, pour ce qui est des marques de vêtements, nous sommes vraiment impressionnés par le travail effectué par Bleu de Paname, Edwin, Carhartt ou encore Rains, qui nous influence énormément et nous donne l’envie d’arriver au même stade qu’eux ! Après, nous avons créé notre propre univers. Nous voulons sortir de la masse et partager des choses inédites. C’est pour ces raisons que nous évitons au maximum de suivre les autres marques de vêtements, pour ne pas être amenés à leur ressembler – même si quelques fois, cela peut arriver, et c’est tout à fait normal !

A-T : Une nouvelle collection en vue ?

K-T : Nous sommes en plein dedans ! Nous aimerions bien rester discrets sur cette dernière. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’elle est déjà bouclée et que nous travaillons dessus en ce qui concerne les protos, la confection etc. C’est une collection capsule qu’on a nommé Vague. Il y aura notre premier article de fabrication Française. On vous laisse donc imaginer la suite ahah. Pour le bien de ce futur projet, nous avons extrêmement besoin d’un maximum de soutien, et c’est pour cela que nous avons lancé notre campagne de financement participatif sur ULULE. Alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil et à participer si vous accrocher à notre univers. ON COMPTE SUR VOUS ! Peace les Keads !

L’espace de travail

ETKeadT

La Carte d’Identité

KT

Les Vêtements

KEAD TRAPS :