« Dans la vie des sculptures, un plan superficiel est un incident. Mais un plan profond constructif est une destinée », Bourdelle (Lettre à Rodin)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=DN0-Ute1ocE&w=560&h=315]

Avec Talent : Salut ! Qui est JICQY ?

JICQY : JICQY est une marque d’accessoires pour hommes et femmes. Le travail est fait à la main dans un atelier parisien. Nous suivons avec rigueur toutes les étapes de la création du produit et favorisons une production locale et des matériaux achetés en France.
La marque repose principalement sur le travail de la soie, à travers des pratiques artisanales comme le plissage et le tressage.
Les bijoux s’inspirent des cultures dites primitives dans lesquels l’artisanat avait une portée artistique.

A-T : Mais JICQY, ça veut dire quoi ?

J : Jicqy C’est le surnom de ma grand mère, qui s’appelait Jacqueline. Je souhaitais lui rendre hommage car elle m’a initiée au travail de l’aiguille.

A-T : Depuis quand, et comment JICQY est-elle née ?

J : Ça fait 5 ans ! De façon complètement instinctive. J’ai commencé à travailler le tissu pour mon plaisir. L’idée de monter une marque est venue de mes proches. J’ai donc fait par la suite des pop’up, et petit à petit Jicqy s’est commercialisée.

A-T : Qu’est ce qu’on retrouve chez JIQY ?

J : Pour les hommes : des cravates, des nœuds papillon, des boutons de manchette, des lavallières…, pour les femmes : des turbans, des bijoux de tête, des colliers, des bracelets, ou encore des boucles d’oreilles. On a également une partie « mariage » dans laquelle on propose du sur mesure pour les mariés.

A-T : Des projets pour bientôt ?

J : Oui ! On est présentés au Printemps Haussmann, à Paris, pendant 2 mois !

L’espace de travail

PART_1491410539786

La Carte d’Identité

jicqy

Les Accessoires

JICQY :